Dark Protectors, Kane, de Rebecca Zanetti

0

Kane est le cinquième tome de la saga bit-lit Dark Protectors de Rebecca Zanetti. Sorti le 7 juillet dernier chez les éditions Milady, ce volet était attendu avec impatience par les fans des frères vampires. En effet, Kane est un personnage très intéressant. Plutôt casanier, il va devoir accomplir une mission en extérieur pour ramener une jeune femme… qui ne va pas se laisser faire.

Après Talen, Dage, Conn et Jordan, c’est au tour de Kane de devenir le personnage principal de l’intrigue. Ce vampire millénaire est le plus intelligent du Royaume et, en plus de son travail sur l’élimination du virus créé par les Kurjans, il a une mission de la plus haute importance : sauver son frère kidnappé par les démons il y a de nombreuses années. Pour cela, il va devoir trouver une destructrice de démons.

Amber travaille dans un bar et vit dans une communauté très soudée. Esprit libre, elle déteste qu’on l’oblige à faire quoi que ce soit. Quand elle rencontre Kane et qu’il lui parle du monde surnaturel, elle le prend pour un fou. Mais lorsque plusieurs démons tentent de la tuer, elle doit se rendre à l’évidence, tout cela existe bel et bien. Kane semble avoir les réponses à toutes ses questions alors elle va conclure un pacte avec lui : elle l’aidera à trouver son frère s’il l’aide en retour à sauver sa famille qui est maintenant en danger elle aussi.

L’attirance entre Amber et Kane est rapide alors, après une seule nuit ensemble, ils vont succomber à la tentation. Pour sauver son frère et aider Amber le plus vite possible, il existe une solution radicale : que le couple s’unisse à la manière des frères Kayrs. Amber est tentée, cependant elle recherche l’amour avant tout et elle ne le trouvera surement pas avec Kane pour qui l’« amour », n’est qu’une réaction chimique du cerveau. L’intellectuel refuse de ressentir des émotions et préfère tout expliquer scientifiquement. Or à trop vouloir se protéger, il risque la vie d’Amber et celle de son frère disparu…

Ce cinquième tome est franchement intéressant. Pour une fois, c’est l’un des frères vampires qui ne veut pas écouter son cœur, ça change ! L’action est souvent présente, l’intrigue est vraiment bien développée et certains passages sont vraiment intenses.

J’ai beaucoup apprécié Kane, néanmoins je dois avouer avoir été un peu déçue. Je le pensais plus intelligent que cela au final. Ses tergiversations vont avoir de sérieuses conséquences… Malgré tout, le côté psychologique est bien exploité et apporte évidemment un gros plus.

Les intrigues parallèles sont vraiment bonnes et j’ai adoré lire les passages de Jase, le frère torturé par les démons. Rebecca Zanetti nous offre un roman très sombre et bien plus travaillé que les autres tomes. La saga Dark Protetors est comme un bon vin rouge, elle devient meilleure avec le temps. Chaque tome apporte un petit plus à la série et plus on avance, meilleur c’est ! J’ai franchement hâte de lire le livre consacré à Jase, je pense qu’il nous réserve bien des surprises. Et j’espère avoir trouvé qui est sa compagne. Si j’ai raison, ce tome sera un coup de cœur personnel, c’est certain.

En conclusion, cette romance paranormale mêle savamment action et passion. Une bonne saga bit-lit à conseiller à tous les fans du genre.

Extrait :

Kane secoua la tête et détendit les muscles de sa nuque. Le désir physique n’avait pas sa place dans une mission. Depuis quand n’avait-il par dormi ? Il sortit son portable et appela son frère aîné.
– Tu l’as trouvée ? grogna le roi.
– Oui. Elle diffuse des ondes si puissantes que j’ai du mal à croire que je suis le seul à les percevoir.
Kane vit deux cow-boys assis au bar, les yeux rivés sur la serveuse blonde. Humains, soûls et abrutis… ils lui fourniraient peut-être la diversion idéale pour qu’il enlève la jeune femme.
– Tu ne vas pas être seul longtemps. Je suis sûr que les démons ne vont pas tarder à arriver. […] Elle acceptera de nous aider ?
– Aucune idée. Jusqu’ici, on dirait qu’elle ne sait pas que je suis un vampire. […]
– Je vais peut-être devoir l’enlever, expliqua-t-il au roi.

About Author

Leave A Reply