Dage, second tome de la saga Dark Protectors

0

Les tomes de la saga Dark Protectors de Rebecca Zanetti s’enchaînent chez les éditions Milady ! Après Talen, c’est au tour de Dage de devenir le personnage principal. Il va devoir retrouver son âme sœur, kidnappée par le clan ennemi, tout en devant lutter contre une nouvelle maladie qui s’attaque aux compagnes.

Les éditions Milady ont eu la bonne idée de sortir le tome 2 de Dark Protectors en même temps que le 1, et on les remercie parce que la patience n’est pas le fort des lecteurs ! Si vous n’avez pas lu Talen, attention vous allez être spoilés, vous êtes prévenus…

A la fin du tome 1, la sœur de Cara, Emma était kidnappée par le clan ennemis, les Kurjans. Cette généticienne a plus d’un tour dans son sac et elle avait réussi à éviter ces abominations pendant des mois avant de se faire prendre. Dage, le chef des Dark Protectors, est à sa recherche. Medium, il attendait l’arrivée d’Emma dans sa vie depuis longtemps. Il sait qu’elle est son âme sœur, et la savoir entre les mains de ses ennemis va lui faire perdre son sang-froid. Il va la sauver, bien entendu, mais une autre menace, encore plus grande, va frapper le clan : une maladie menace de tuer toutes les âmes-sœurs…

Créée par les Kurjans de toute pièce, cette maladie a été injectée à des femmes du clan et de leurs alliés par un traitre… S’ils ne font rien, ces dernières mourront. Emma va alors utiliser tout son géni pour trouver une solution, quitte à oser recourir à la magie. Cela sera-t-il suffisant ? Une course contre la montre s’enclenche et, pour une fois, Dage et Talen se sentiront impuissants.

Ce second tome des Dark Protectors est tout aussi captivant. Les personnages secondaires que j’adore tant sont un peu moins présents, mais on en découvre d’autres à qui on s’attache aussi. La plume de l’auteur est toujours immersive, les intrigues s’entremêlent toujours autant pour nous mener par le bout du nez. Les rebondissements sont intéressants et l’arrivée de la magie est un gros plus. On en apprend plus sur la vie d’un autre frère Conn, qui a marqué une sorcière cent ans plus tôt, et on a VRAIMENT envie de lire le tome qui lui sera consacré et qui est d’ailleurs déjà disponible.

En conclusion, la saga Dark Protectors continue de surprendre. L’action est palpitante, l’humour toujours là et les personnages vraiment passionnants.

Extrait :

– Euh, qu’est-ce-que tu fais ? demanda-t-elle d’une voix tremblante.
L’odeur cuivrée du sang lui donnait la nausée et Dage lui répondit avec un sourire las.
– Je me disais que j’enlèverais bien ce bout de bois de mon épaule.
– Surtout pas ! s’exclama-t-elle, paniquée. Tu risquerais de mourir d’une hémorragie. Ne fais pas ça.
Elle posa la main sur son épaule valide et sentit ses muscles se crisper. Les yeux de Dage s’assombrirent.
– Cela fait des siècles que j’attends ce contact, Emma, mais ce n’est pas comme ça que je l’imaginais. (Il ferma les yeux et aspira à fond). Bon, écarte-toi, ma belle.

About Author

Leave A Reply