Jase, 6ème tome de la saga à succès Dark Protectors

0

Dark Protectors, la saga bit-lit écrite par Suzanne Wright, enchaîne les coups de cœur des lectrices ! Le sixième tome met en scène Jase et est sorti le 20 octobre dernier chez les éditions Milady. C’est au tour de notre guerrier enfin sorti des griffes des démons de trouver son âme sœur.

Dans les tomes précédents de Dark Protectors, nous avons rencontré Jase, captif des démons depuis de nombreuses années durant lesquelles ils l’ont torturé aussi bien physiquement que psychologiquement. Lors d’une scène où une démone lui avait demandé de s’unir à elle pour que son cauchemar s’arrête, Jase avait trouvé la force de résister grâce à une peinture dans la chambre de la créature : celle-ci avait été réalisée par Brenna, la petite sœur de Moira.

Malgré toutes les tortures, Jase a finalement été retrouvé par ses frères, presque mort. Les séquelles psychologiques sont bien sûr énormes et elles vont le ronger petit à petit. Ses frères vont tenter tant bien que mal de l’aider, mais ce sera peine perdu…

Brenna, petite sœur d’une des compagnes des vampires, nous a été présentée elle aussi dans les tomes précédents. Jeune fille doté d’une sagesse infinie et de grands pouvoirs, elle est admirée et craint par son clan. Une prophétie qui parle d’elle divise les sorciers et certains veulent tuer Brenna pour qu’elle ne se réalise pas… Comme si cela n’était pas suffisant, la jeune sorcière est atteinte d’une grave maladie, si bien qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre.

Pour la sauver et former une alliance plus soudée avec les sorciers, le roi des vampires décide d’unir l’un des leurs à Brenna qui devrait alors pouvoir guérir et gagner encore en pouvoirs. Ce sera Jase qui se portera volontaire. Il n’a pas oublier la jeune femme, qu’il connait depuis longtemps, et se souvient encore plus du fameux tableau qui lui a sauvé la vie. En un sens, c’est un prêté pour un rendu !

Dans le tome précédent, j’avoue avoir prier pour que ces deux-là se retrouvent. Ils sont différents, néanmoins ils luttent tous les deux pour leur survie et vont peut-être pouvoir s’entre-aider, voire même se guérir. Mais est-ce que cela sera suffisant ? Et est-ce que les ennemis de Brenna ne vont pas la retrouver entre temps ? N’oublions pas non plus les Kurjans qui vont tenter de kidnapper Janie…

Encore un tome rempli de rebondissements et fort en émotions. Ces deux personnages sont les mieux créés à mon sens, ils font vrais et leur histoire est poignante. Rien ne va trop vite, Rebecca Zanetti met bien en place toute l’intrigue pour que le lecteur ne soit pas en reste.

Jusqu’ici, Jase est de loin mon tome préféré. La partie psychologique est bien exploitée, on commence à bien connaître les autres personnages et leurs apparitions sont souvent intéressantes, les sentiments traversent les pages et les scènes d’action sont pleine de tension. Vraiment, j’ai eu un coup de cœur pour ce nouveau tome des Dark Protectors. A découvrir de toute urgence.

Bonne nouvelle : le tome qui met en avant Janie arrive enfin ! Rendez-vous le 19 janvier chez votre libraire pour le tome 7 des Dark Protectors, Zane.

Extrait :

– Comment s’est passé ton traitement ce matin ?
La jeune sorcière grimaça.
– Atroce. Il n’a plus aucun effet.
Les médecins insistaient pour lui renouveler son sang, mais cela ne servait plus à rien.
– C’est bien ce que je me disais, répondit Deb en jouant avec les feuilles qu’elle tenait entre les mains. Il serait peut-être temps d’en avertir le conseil.
Brenna, dont la tête avait cessé de tourner, fit quelques pas.
– Je sais. Il va bientôt falloir que je présente ma démission.
Elle qui tenait à peine debout, comment pouvait-elle continuer à siéger au conseil du cercle des Neuf, l’instance dirigeante des sorcières ?
– Il y a des propositions de mariage dans le lot ? demanda Deb en désignant d’un signe de tête la pile de feuilles sur le bureau.
– Trois cette semaine, plus deux menaces de mort.
– La routine, quoi.

About Author

Leave A Reply