Shayne Davies : Elle, rageante et parfaite

0

Elle, rageante et parfaite est le troisième tome de la saga Shayne Davies de Jackie May. Sorti en septembre chez Milady, cette romance paranormale ne s’essouffle pas ! Action, mystère et kidnapping seront au rendez-vous.

Shayne Davies est une série très intéressante qui se déroule dans l’univers de la saga Nora Jacobs de Jackie May. Dans ce troisième volet, l’auteur a décidé de faire se rencontrer les deux héroïnes, pour notre plus grand plaisir.

Shayne a un tempérament de feu, mais elle s’est quelque peu assagie au côté de son cher inspecteur Brenner. Le couple s’entend plus que bien et vit sous le même toit. Seule ombre au tableau : le passé de l’homme qui cherche à tout prix à venger sa sœur. Et dans cette troisième enquête, nous aurons enfin des réponses !

Shayne, Brenner et la redoutable Russo vont faire équipe avec un nouvel humain, un ancien collègue de Brenner qui est persuadé que le surnaturel existe. Il en aura bien sûr rapidement la preuve ! Tous les quatre vont devoir infiltrer une organisation dangereuse pour empêcher un assassinant, trouver le responsable du meurtre de la sœur de Brenner et déjouer les sombres dessins de quelques individus très particuliers. Le vengeance sera le maître mot dans ce tome et Jackie May nous a réservé bien des surprises.

L’action est toujours au rendez-vous avec Shane Davies, de même que l’humour ! On perd cependant en légèreté dans ce troisième volet qui est bien plus sombre que les autres. Les peurs de chacun des héros seront justifiés et on termina ce livre avec un cliff hanger incroyable. Seul petit bémol : la réaction de Shayne Davies qui sera peut-être un peu trop en-dessous de la réalité. Heureusement, l’auteur se rattrape avec la rencontre entre Shayne et Nora que j’ai trouvé franchement sympas. Adieu les idées reçues et bonjour la collaboration ! Tout cela s’annonce croustillant, vite le tome 4 !!!

Shayne Davies est une bonne saga bit-lit. Les intrigues sont bien élaborées et on suit les aventures des personnages avec envie. Le côté addictif manque un peu, cependant l’auteur a créé des personnages forts, qui nous hantent encore après la lecture.

Extrait :

Je sens dans ma bouche le goût amer d’une étrange jalousie. Son cœur ne m’appartient pas ; il appartient à la traque de ces monstres. Il vient de me l’avouer en face.
Les papillons reviennent en force avec une volée de piques assassines : « Je te l’avais dit. Cette histoire va mal finir. Fuis tant que tu le peux ! »

About Author

Leave A Reply