Olympus est la nouvelle saga de Suzanne Wright, l’une des auteurs les plus connues aux mondes dans son domaine, la romance paranormale. Tate Devereaux, le second tome, est sorti en septembre dernier chez les éditions Milady et c’est une fois de plus un coup de cœur personnel.
Retrouvez la chronique du tome 1 de la saga Olympus de Suzanne Wright ici !
Dans ce second tome, nous changeons de personnages. Tate Devereaux est l’alpha de la troupe de chats de Pallas. Nous avions déjà rencontré cette race de métamorphes dans le premier tome et je dois dire que cette originalité était rafraîchissante. Le second personnage principal, Havana Ramos, est quant à elle un diable de Tasmanie. Allez… avouez que c’est génial !
Hanna et Tate se fréquentent, mais le chat de Pallas ne veut pas de compagne car il a vu son père souffrir de la perte de son âme sœur et ne veut pas vivre la même chose. Hanna, quant à elle, a un passif douloureux (je ne vous spoil pas, vous verrez ça vaut le coup de le lire). Elle sait très bien que Tate ne veut pas d’une relation sérieuse, et quand elle réalise qu’elle commence à avoir des sentiments pour lui, elle prend une décision radicale : rompre. C’est la seule manière pour qu’elle souffre le moins possible.
Tate ne s’attendait pas à être quitté, surtout pas par Hanna avec qui il s’entend extrêmement bien. Il va décider de continuer à la courtiser, tout en lui expliquant qu’il ne peut pas lui offrir plus que ce qu’il lui donne déjà. Oui, c’est du n’importe quoi ! Le monsieur n’a clairement rien compris…
Bref, si tout cela n’était pas déjà suffisamment compliqué, quelqu’un tente de kidnapper Hanna. Le clan découvre alors les dessous d’une vente de métamorphose au marché noir. Hanna devra être protégée et bien sûr Tate ne laissera personne d’autre que lui s’en charger ! Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Hanna est beaucoup plus dangereuse que ce qu’elle paraît…
Ce second tome de Olympus est franchement génial : les personnages sont toujours aussi bien pensés, le passé de chacun est bien imaginé et les rebondissements nous tiennent en haleine. Les personnages secondaires sont, quant à eux, une vraie bouffée d’air frais, ils apportent énormément d’humour. Les scènes d’action sont présentes et bien détaillés, tout comme les scènes de sexe 😉
Amatrices de bit-lit, Olympus répondra à toutes vos attentes : de la romance, de l’érotisme, de la violence, une intrigue vraiment bien élaborée et des rebondissements incroyables. Une saga coup de cœur à relire de temps en temps, pour le plaisir.
Extrait :
– C’est important, Tate, insista-t-elle en maintenant la pression. Il faut qu’on parle. Vraiment.
– De quoi ? voulut-il savoir en reculant lentement et en examinant ses traits.
Hanna ouvrit la bouche mais aucun son n’en émergea. Merde ! pourquoi était-ce aussi difficile de mettre fin à une relation qui n’avait jamais commencé, qui ne devait être que de courte durée comme ils l’avaient prévue dès le départ ?