Rebecca Zanetti revient avec le quatrième tome de la sublime saga bit-lit Dark Protectors : Jordan. Sorti fin avril chez les éditions Milady, ce nouvel opus met en avant Katie et Jordan qui se cherchent depuis le tome 1, mais qui doivent faire face à des épreuves presque insurmontables. Et si le seul moyen de sauver l’un d’entre eux serait que l’autre se sacrifie ?
Retrouvez mes chroniques des tomes 1, 2 et 3 !
Katie est un personnage que j’ai adoré dès le début de la série Dark Protectors. Elle est courageuse et forte, mais en même temps elle manque de confiance en elle. Dans ce quatrième tome, Katie, qui a été touchée par le virus, ne peut plus se transformer en puma, mais celui-ci lui a donné le pouvoir de localiser les loups-garous. Cette particularité lui permet de faire partie d’une équipe qui s’occupe de les exterminer. Elle est fière de pouvoir aider les autres grâce à son travail, mais quand Jordan réapparait dans sa vie et lui ordonne de tout arrêter, le combat entre les deux âmes sœurs commence…
Retour sur l’origine des loups-garous dans la saga Dark Protectors. Les Kurjans, ennemis mortels des Dark Protectors, ont créé un virus capable de transformer les métamorphes, des personnes bonnes au départ, en loups-garous tueurs de sang froid. Katie doit les repérer et les neutraliser. Bien sûr, c’est compliquer de devoir s’occuper de ces métamorphes qui n’avaient rien fait de mal à l’origine, mais c’est nécessaire pour la survie des humains.
Quand Jordan retrouve Katie, il ravive les émotions de la jeune femme qui est amoureuse de lui depuis toujours. Elle sait qu’elle n’est pas à la hauteur, qu’elle ne peut pas devenir la compagne d’un alpha, alors elle fait ce qu’elle peut pour mettre de la distance entre eux. Sauf que son nouvel ordre de mission arrive en même temps que Jordan : c’est lui le nouveau métamorphe infecté. Dans quelques jours, il deviendra un loup-garou… Comment le sauver ? C’est presque impossible… à moins qu’elle ne devienne sa compagne et, qu’en le liant à elle, elle lui transmette cette partie d’elle qui fait qu’elle ne peut pas se transformer ? C’est une idée qui mérite d’être testée, même si cela voudra dire que Katie peut aussi en mourir…
Ce quatrième tome est sûrement mon préféré de la saga Dark Protectors. Les sentiments sont bien plus travaillés et les rebondissements sont nombreux. Les personnages sont absolument géniaux, on comprend leurs dilemmes, leurs angoisses. Rebecca Zanetti a ajouté un élément de suspense bien pensé grâce à l’infection de Jordan. On ne sait vraiment pas comment tout cela va pouvoir se finir et c’est addictif à lire ! Amour, peur et sang sont à l’honneur dans Jordan. J’ai vraiment adoré cette histoire qui ne manquait pas de piquant. Katie étant mon personnage préférée depuis le début, j’avais vraiment hâte de lire son histoire et je ne suis pas déçue, loin de là.
En conclusion, Jordan est un concentré d’émotions. L’action est bien présente, les retournements de situations bien pensés et les personnages sont juste parfaits. Un coup de cœur.
Extrait :
Jordan la regarda, un sourcil dressé, l’air à la fois arrogant et contrarié.
– Je t’avais donné l’ordre de partir t’installer au QG du Royaume après l’attaque qu’on a subie la semaine dernière.
Elle inspira à fond et regarda droit dans ses yeux fauves. Ce qu’il avait pu lui manquer pendant ces dix dernières années… Malgré la colère débordante qu’elle éprouvait contre lui, elle aurait tout sacrifié pour pouvoir passer les mains dans sa chevelure épaisse. […]
– Ça fait dix ans que je n’obéis plus à tes ordres. Pars, maintenant.