ALFA de Milly Taiden, la déception.

0

Frank, le tome 2 de la saga Alfa de Milly Taiden est sorti fin août 2019 chez Milady. Si le premier tome avait du potentiel mais nous montrait une fin décevante, ce second volet n’arrive pas à relever le niveau.

Dans le premier tome (chronique ici), nous avions rencontré Parish, un agent secret métamorphe. Suite à ses péripéties, nous commençons le tome 2 avec un nouvel agent, Frank. Celui-ci va devoir assurer la protection de la petite-nièce du célèbre Al Capone, qui est devenue témoin d’un cambriolage. Si le tempérament de la demoiselle ne suffisait pas à rendre la mission difficile, le passif entre ces deux personnages ne va rien arranger.

Amarella Capone est une femme qui se croit supérieur aux autres. Elle va vite déchanter en apprenant que sa propre famille ne veut pas d’elle. Témointe d’un cambriolage et victime d’une tentative de meurtre, elle va devoir être protégée. La jeune femme passe d’un statut à un autre de manière brutale et le fait qu’elle doive se coltiner Frank n’arrange rien.

Celui-ci va la cacher à l’abri de tout danger, et quoi de mieux que le village secret des métamorphes ? Là-bas elle va malheureusement apprendre la vérité sur son ex, mais elle va aussi s’adoucir face à la population. C’est la partie que j’ai préféré de ce roman. Nous sommes loin d’un suspense étouffant avec de l’action à gogo, mais le côté psychologique est bien travaillé et on finit par apprécier le personnage grâce à son évolution.

Si Frank pensait que Amarella était en sécurité avec les siens, il va vite se rendre compte que ce n’est pas le cas. C’est donc tout son peuple qu’il a mis en danger… Et quand la magie s’en mêle, c’est encore pire !

Tout comme le premier tome d’Alfa, le début est prometteur, le milieu est très intéressant et la fin décevante. Dès qu’on part sur la magie, cela ne colle pas, il manque quelque chose. Il n’en reste pas moins que l’intrigue est sympathique, l’action arrive au bon moment et les personnages sont hauts en couleur.

En conclusion, Alfa est une série à lire sans prise de tête. Vous ne serez pas surpris et les émotions ne vous étoufferont pas, mais vous passerez tout de même un bon moment.

« Amarella se tenait accroupie dans l’angle d’une cabine de la boutique Prada, aussi loin que possible de l’entrée. La tête lui tournait. Qu’était-elle censée redouter le plus ? Qu’on ait tenté de la tuer ou que son ex, le seul amour de sa vie, l’ait vue ? Les deux problèmes étaient lourds de conséquences possibles.
Comment le destin pouvait-il se montrer si cruel ? Rencontre Frank sur le Strip alors qu’elle était étudiantes, prendre conscience qu’ils étaient inscrits à la même fac, vivre les trois années les plus belles de sa vie… puis ne jamais le revoir jusqu’à tout à l’heure. »

About Author

Leave A Reply