Stéphane Soutoul revient avec une romance New Adult sortie le 25 mars dernier chez Rebelle éditions. Dans La saveur de l’interdit, Mélanie, jeune chef de 22 ans, vient de trouver un emploi à Nîmes. Connue pour son tempérament trop sage, la jeune femme va pourtant outrepasser toutes les règles qu’elles s’étaient fixées à cause d’un inconnu rencontré dans un train.
Après nous avoir fait rêver dans le livre young-adult Si proche de lui, nous avoir envoûté avec la romance historique Je n’aimerai plus, et nous avoir fait frissonner avec les thrillers sentimentaux La proie du papillon et Séduction Maudite, Stéphane Soutoul s’essaie dans un nouveau genre : la romance New Adult.
Etant une grande fan des livres de cet auteur, et plus particulièrement de ses thrillers, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette romance au premier abord gentillette. Je dois avouer que l’histoire aura mis du temps à m’entraîner. Malgré des passages érotiques bien écrits, je n’arrivais pas du tout à m’attacher au personnage principal, son tempérament étant un peu lunatique à mon sens. Pourtant, après quelques chapitres, la magie « Soutoul » opère finalement, et s’il m’aura fallu deux semaines pour vaincre les premières pages, il ne m’aura suffi que d’un après-midi pour lire les trois quart restants !
La saveur de l’interdit, en dehors d’une romance semée d’embûches entre deux personnages, aborde les thèmes du stress, du bien-être au travail, du choix de carrière, des interdits, du machisme, des violences verbales, ainsi que des violences conjugales. Tout un concentré d’émotions dans un format poche, nouveauté chez l’éditeur.
La saveur de l’interdit devient vite addictif grâce à une plume toujours aussi fluide. J’ai apprécié cette lecture, le côté psychologique apportant un énorme plus à l’histoire. C’est une bonne découverte. Stéphane Soutoul réussi le pari d’être bon dans n’importe quel genre littéraire même si je dois bien avouer le préférer largement dans ses thrillers sentimentaux !
La saveur de l’interdit est un livre parfait pour cet été. Vous passerez un agréable moment en compagnie de Mélanie et Bastian, deux personnages qui prennent rapidement goût aux étreintes publiques et qui vont vivre une histoire palpitante. J’ai beaucoup apprécié la fin qui clôt réellement l’intrigue et nous fait refermer le livre, le sourire aux lèvres.
Extrait :
« C’est alors que le piège de son maudit sourire se referma sur moi. Une expression complice illuminant son visage, il me fit signe de la tête de le rejoindre à l’intérieur. Un mouvement à peine perceptible qui me précipita dans le désarroi.
Une autre que moi aurait fiché le camp en retournant à sa place. Après tout, on voyait ce genre de situation rocambolesque uniquement dans les romans ou au cinéma, n’est-ce pas ? Or, ma réaction fut tout autre. Après un temps d’hésitation qui parut s’éterniser, j’examinai les couloirs du train pour vérifier si personne ne me voyait. Le sang pulsant à tout rompre dans mes tempes, je rejoignis ensuite celui qui était en mesure de me rendre coupable des pures folies. »
Un commentaire
J’ai terriblement envie de le découvrir !