Séduction Maudite : les crimes étaient presque parfaits !

0

Séduction Maudite est le nouveau thriller sentimental de Stéphane Soutoul. Sorti le 26 avril dernier aux éditions Pygmalion, ce livre ne vous laissera pas indifférent ! Il raconte comment Gabrielle Colleni, journaliste téméraire, va tenter d’élucider le meurtre de sa sœur. Son premier suspect ? Le fiancé de cette dernière que tous nomment « Le Séducteur Maudit ».

Après La Proie du Papillon (chronique ici), Stéphane Soutoul revient avec un nouveau thriller sentimental addictif et terriblement bien écrit. L’auteur réussit une fois de plus à nous transporter dans son histoire, à nous faire apprécier ses personnages, et à nous faire tenter de résoudre tous les mystères. Séduction Maudite est un super roman où le suspense, l’action et la romance seront au rendez-vous. Encore un livre réussi pour l’auteur qui alterne avec brio entre thrillers et romans fantastiques.

Séduction Maudite commence avec la mort de Laura Colleni dans des circonstances pour le moins énigmatiques. Si la police affirme qu’il s’agit d’un accident, voire même d’un acte suicidaire, Gabrielle, la sœur de Laura, est certaine du contraire. Elle va alors s’infiltrer dans la vie du fiancé de Laura pour découvrir si celui qu’on appelle Le Séducteur Maudit a tué sa sœur. Mais pourquoi un tel surnom ? C’est simple : toutes les femmes qui ont côtoyé Stanislas de Beaumiracle sont décédées. Gabrielle, qui veut trouver le coupable, va pourtant très vite s’attacher à cette famille sur qui le malheur a décidé de s’acharner. Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ? Une chose est sûre, son aventure sera semée d’embûches et la jeune femme pourrait bien devenir la future victime de la malédiction des Beaumiracles…

Séduction Maudite, tout comme La Proie du Papillon avant lui, est un livre absolument addictif. L’écriture de Stéphane Soutoul nous plonge avec facilité dans cette histoire et les détails permettent de s’imaginer à l’intérieur du château, en train de fouiller partout avec notre chère Gabrielle. Une héroïne pas comme les autres, avec des défauts et un franc-parler rafraîchissant, un personnage masculin ténébreux et touchant, et des personnages secondaires qui jouent un double jeu. Qui croire ? A qui donner notre confiance ? Même si j’avoue avoir trouvé l’origine de la malédiction, je ne pouvais absolument pas imaginer un dénouement pareil ! Stéphane Soutoul arrive à nous surprendre jusqu’à la fin et c’est bien ce que l’on attend d’un thriller à la base. Pari réussi M. Soutoul !

En conclusion, Séduction Maudite est un très bon livre où il est facile de s’immerger. Les personnages sont très bien travaillés, le suspense est au rendez-vous et le mélange thriller / romance est absolument magique. J’ai adoré ce nouveau livre et j’attends avec impatience le prochain !

Extrait :

« La personnalité de celui qu’on appelait « le Séducteur Maudit » était sulfureuse à souhait. Gabie n’en revenait pas que Laura, si discrète et raisonnable, ait pu s’amouracher d’un homme aussi fantasque. Avait-elle succombé au charme de cet individu peu recommandable par pur esprit de rébellion ?
Et puis, il y avait tous ces décès qui rôdaient dans le sillage de Stanislas. Certains journalistes spécialisés dans les potins mondains dressaient de lui un portrait troublant : celui d’un célibataire riche et courtisé, mais portant la poisse à ses conquêtes amoureuses. Noyade, suicide, accident de cheval et, maintenant, chute mortelle… »

Share.

About Author

Leave A Reply