Did I Mention I Need You : la suite de la série phénomène

0

Did I Mention I Need You est le deuxième volet de la saga d’Estelle Maskame. Il est sorti le 4 mai dernier chez Pocket Jeunesse et se passe un an après le premier tome. Eden va retrouver son demi-frère Tyler à New York pour des vacances… dangereuses.

Si le premier tome de la saga ne m’avait pas vraiment plu, ce deuxième tome est un peu plus intéressant. Bien sûr le style de l’auteur n’arrive toujours pas à me convaincre mais, au moins, l’histoire a le mérite de devenir un peu plus intense.

Un an après Did I Mention I Love You (critique ici), Eden est invitée par son demi-frère Tylan à passer quelques semaines avec lui à New York. Elle sort toujours avec Dean, le meilleur ami de celui-ci, mais n’hésite pas à lâcher tout le monde pour rejoindre celui qu’elle aime secrètement. Leurs retrouvailles vont mettre en évidence leurs sentiments respectifs et bien sûr, ils n’hésiteront pas à blesser leurs proches pour vivre leur idylle.

did-i-mention-i-need-youC’est ce qui me dérange le plus dans cette saga ! Les personnages sont totalement égoïstes et immatures si bien que la romance perd au change. On aurait bien voulu une idylle impossible avec un couple qui tente de résister pour le bien de tous et qui finit par craquer, bien sûr, mais ce n’est hélas pas le cas. Did I Mention I Need You aurait pu être bien meilleur !

La seconde partie du roman est bien plus intéressante avec l’arrivée de Tiffani, l’ex de Tyler, qui est la seule à connaître leur secret. Elle va bien sûr utiliser cette information à son avantage et le lecteur, tout comme Eden, sera torturé. On veut savoir comment Estelle Maskane va les sortir de ce mauvais pas ! Le récit devient donc, à ma grande surprise, addictif et intéressant. La fin, quant à elle, est en parallèle avec le début du roman. On retrouve des personnages immatures et énervants.

En bref, une saga qui a quelques faiblesses mais une auteure qui sait exactement où elle veut emmener son lecteur. Did I Mention I Need You est loin d’être un coup de cœur mais il a le mérite d’être meilleur que le premier tome. Les fans de la saga seront ravis !

Estelle Maskame

Estelle Maskame

« Je me jette dans ses bras. Il ne s’y attendait pas. Nous trébuchons un peu, sa pancarte tombe par terre. Je perçois vaguement des « Oooh » dans la foule, comme si nous étions un genre de cyber-couple qui se rencontre pour la première fois. C’est sûrement ce dont on a l’air, puisque dans un sens, ça a été une relation à distance. Mas une relation demi-frère-demi-sœur. Quoi qu’il en soit, je ne prête aucune attention à notre petit public. J’accroche mes jambes autour de sa taille, la tête enfouie contre son épaule.

– Je crois qu’ils se font des films, murmure Tyler contre ma joue. »

About Author

Leave A Reply