Dark Protectors : enfin le livre sur Zane et Janie !

0

La saga Dark Protectors de Rebecca Zanetti fait des émules parmi les fans de bitlit depuis la sortie du tout premier tome. Chaque livre apporte un plus à l’intrigue générale et nous permet de découvrir des personnages en profondeur. Ce septième tome, sorti le 19 janvier dernier chez les éditions Milady, met en avant Zane et Janet et il était temps pour eux d’enfin se rencontrer ! Un livre que tout le monde attendait et qui tient ses promesses.

Dans ce nouveau tome des Dark Protectors de Rebecca Zanetti, Janet est âgée de vingt-cinq ans et doit se rendre aux négociations entre les différentes espèces afin de mettre en place la paix. Mais est-ce seulement envisageable ? Avec les sorcières, pourquoi pas ! Mais les Kurjans et les démons sont des êtres profondément cruels et peut-être que la guerre est tout ce qu’ils souhaitent.

A ces négociations, elle retrouvera Kalin, le Kurjan qui veut s’accoupler avec elle pour devenir plus puissant, et fera la rencontre en chair et en os de Zane, à qui elle parle dans ses songes depuis qu’elle est petite. Mais l’homme qu’elle imaginait n’est pas parfait, loin de là. Il fait partie des ennemis : le clan des démons. Il est même le bras droit du roi ! Mais ce que Janet ne sait pas encore, c’est que Zane est à moitié démon et à moitié vampire et qu’il ne sert le roi que parce que celui-ci le fait chanter : il détient sa famille et menace de les tuer si Zane ne l’aide pas.

Après des échanges tendus, Janet ne sait pas si elle arrivera à faire ce pour quoi elle est destinée. Quand son peuple est attaqué alors qu’ils sont en avion, elle croit mourir, mais est sauvée par Zane, qui finalement la kidnappe ! Eh oui, rien n’est tout rose dans cette saga des Dark Protectors. Son ami d’enfance va alors tout lui expliquer sur sa vie et comment il est devenu un assassin professionnel. Profondément amoureux de Janet, Zane va devoir se retourner contre son roi, au risque de mettre sa famille en danger.

Ce septième tome des Dark Protectors était très attendu et il est loin d’être décevant ! Rebecca Zanetti arrive encore à nous surprendre et à insuffler beaucoup d’émotions à travers ses écrits. Les larmes vont couler, je vous préviens ! C’est dur, c’est poignant, mais c’est aussi beau et terrifiant. L’intrigue est vraiment bien menée, on enchaîne les pages le plus vite possible pour savoir comment les personnages vont se sortir de situations plus incroyables les unes que les autres. Bien sûr, il y aura aussi quelques scènes de sexe, ce n’est pas de la bitlit pour rien ! Mais je pense que l’action, le sang et les émotions sont ce qui rythment le plus le récit. J’ai adoré retrouver tous les personnages et surtout découvrir des nouveaux. Je retiendrai particulièrement la mère de Zane, qui m’a vraiment plu… pour une démone !

Enfin, on termine ce livre avec un aperçu du futur et j’espère sincèrement qu’il y aura un autre tome après celui-ci. Quoi qu’il arrive, je vais suivre l’auteur avec grand intérêt, j’ai vraiment adorer la saga des Dark Protectors.

Extrait :

Dage observa son ennemi juré.
– Tu es venu seul, Suri ?
– Non. J’ai amené mon neveu, répondit le démon sans quitter le roi des yeux.
Soudain, une silhouette herculéenne s’encadra dans la porte.
Janie sentit sa gorge et ses poumons la brûler. Un rugissement emplit ses oreilles. Elle porta machinalement la main à son collier. Le soldat qui se dressait derrière Suri, si grand, si large d’épaules, si patibulaire, était la seule personne à qui elle pensait pouvoir se fier quoi qu’il advienne.
– Salut, Janie Belle, dit Zane.

About Author

Leave A Reply