Blood Type, compagne de sang de K.A. Linde

0

Compagne de sang est le premier tome de la nouvelle saga bit-lit de Milady. Écrite par K.A. Linde, Blood Type sort du lot, nous offrant une vision d’un monde où les vampires règnent en maîtres et où les humains doivent se vendre pour survivre.

Dans Bloody Type, le monde est divisé. D’un côté vous avez les humains, pauvres et désespérés, de l’autre vous avez les vampires riches et puissants. Dans l’univers de K.A. Linde, une société existe, pouvant sauver les humains de leurs pathétiques existences, Visage. Cette multinationale, gérée par des vampires bien sûr, propose des services corporels. Les humains s’y présentent pour devenir des compagnes de sang, qui est donc le titre de ce premier tome. Bon à savoir : les hommes peuvent devenir compagnon de sang, mais on va rester avec le terme féminin car le personnage principale est une femme 🙂

Mais qu’est-ce qu’une compagne de sang ? L’humaine passe toute une batterie de tests, et si tout va bien, elle devient la compagne de sang d’un vampire. Elle vit alors chez lui H24 et l’approvisionne en sang. En échange, elle a sécurité, confort, et argent. Elle doit cependant suivre des règles strictes. Nourriture, boissons, sorties, tout est réglementé ! De nombreuses compagnes de sang sont invitées aux grandes sorties des vampires qui les exhibent tels des trophées. Certaines adorent cela !

Pour les humains des bas quartiers, devenir compagnes de sang est humiliant, dégradant. Mais quand on a plus rien si ce n’est des bouches à nourrir, cette option paraît tentante… Et c’est ce que va choisir Reyna, qui ne supporte plus d’être un poids pour ses deux grands frères. Ils l’aiment bien sûr, mais le manque d’argent est un gros souci et Reyna veut pouvoir leur envoyer les économies qu’elle fera en devenant compagne de sang.

Les tests passés avec succès, Reyna devient la compagne de Beckham, un vampire très puissant, aussi froid qu’autoritaire. Si elle pensait que tout allait bien se passer, Reyna se fiche le doigt dans l’œil car le vampire refuse de se nourrir d’elle et il faut que personne ne soit au courant de ce secret. Pourquoi ? La réponse à cette question engendrera toutes une péripétie d’événements les plus inattendus les uns que les autres !

Ce premier tome de Blood Type est une franche réussite ! Une intrigue très originale, des personnages complexes, de l’action, du suspense, des machinations, du sang… Tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine. Étant un roman bit-lit, il y a bien sûr un peu de romance, mais ce n’est pas l’intrigue principale. Et quand la politique se mêle aux différents secrets, on est abasourdi. Vous pensiez tout savoir ? Que nenni ! K.A. Linde vous tient par la plume et vous laisse frustrés par cette fin en cliffhanger. Une série à suivre !

Extrait :

Reyna poussa un soupir et obtempéra. A quoi bon lutter ? Subir les tests chez Visage était déjà, en soi, une forme de résignation. Elle était ici de son plein gré. A condition, bien sûr, de considérer que l’on disposait de son libre arbitre quand on crevait à moitié de faim.
La blonde n’en avait cure. Ni elle ni personne chez Visage, très certainement. Elle n’avait d’existence que comme nouveau sujet du système.
Des dizaines de gens étaient passés par là rien qu’aujourd’hui. Des candidats aux test, il y en avait eu des milliers lors de la décennie passée, depuis que Visage avait annoncé au monde son intention d’employer des vivants comme donneurs de sang. Pour les vampires. Soit pile au moment où l’effondrement économique avait privé d’emploi des millions de pauvres gens. Visage avait fait figure de chevalier blanc, venu les sauver de la famine.

About Author

Leave A Reply