Sorti chez Rebelle Editions, Le frisson des aurores est le second tome de la saga Anges d’apocalypse de Stéphane Soutoul. Une histoire intéressante avec des personnages extrêmement bien créés.
Dans le premier tome, Le tourment des aurores (chronique ici), nous découvrions les quatre cavalières de l’apocalypse, et plus particulièrement Famine. À la fin de ce premier tome, le dirigeant des sorciers est mort à cause du coéquipier de Samantha. Nous reprenons l’histoire avec Le frisson des aurores où nous découvrons que Desmond, le puissant et attachant sorcier, s’est vu confier la direction de son clan. Il a récupéré son ancien amant – qui est complètement fou, un vrai psychopathe -, mais souhaiterait plus que tout mettre notre belle Samantha dans son lit.

Après la mort d’Alistard, un conflit entre sorciers et vampires éclate. Seul Desmond pourrait l’atténuer, mais quelqu’un veut le tuer. Il va alors engager Samantha comme garde du corps et celle-ci devra combattre des êtres encore plus puissants. S’en sortira-t-elle indemne ? Rien n’est sûr, car les ennemis sont parfois plus proches qu’on ne le pense…
Ce deuxième tome d’Anges d’apocalypse est très intrigant. L’idée est toujours aussi bonne et les intrigues sont bien menées. Les rebondissements apportent toujours le peps qu’il faut, cependant le côté « romance » m’a beaucoup moins plu. Trop de blabla, pas assez d’action pour moi. Heureusement, Stéphane Soutoul sait toujours rebondir et nous offre des scènes de batailles impressionnantes, des pouvoirs incroyables et des personnages toujours plus torturés.
L’intrigue secondaire, avec l’humain Nathan, est moins intéressante que dans le premier tome, mais elle est finalement importante pour l’intrigue. Le final quant à lui, est tout bonnement grandiose !
Ce que j’apprécie le plus dans cette série, ce sont les personnages principaux comme secondaires. J’avoue m’être totalement attachée à Ève, alias la Mort. Sa vie est loin d’être facile et elle est une bombe à retardement. Le fait que les autres cavalières aient de plus en plus de mal à se tenir correctement est également super intéressant, on se demande comment elles vont faire pour résister à la tentation de tout détruire. C’est finalement cette partie qui m’a tenue en haleine et non l’histoire de Desmond que j’appréciais pourtant énormément dans le tome 1. Je pense que la suite des aventures de nos non-héroïnes s’annoncent palpitantes !
Dans Le frisson des aurores, il y a des hauts et il y a des bas. Chaque lecteur y trouvera son bonheur finalement car les intrigues sont nombreuses, les rebondissements inattendus et les personnages absolument géniaux. Je ne peux que vous conseiller cette série d’urban-fantasy fun et originale.
Extrait :
– Vu les affrontements des dernières nuits en plein centre-ville, lesdites négociations ont vraisemblablement échoué, remarquai-je.
– Non, me détrompa mon interlocutrice. Les discussions pour trouver un terrain d’entente avec les vampires n’ont pas été menées à terme.
– Pourquoi ça ? Selon tes dires, Desmond avait l’intention de calmer le jeu.
– Avant la libération d’Equinoxe, c’était le cas, en effet. Et puis , son attitude a changé… Il assure toujours les affaires courantes et maintient un semblant d’ordre au sein de notre communauté. Mais la présence de son ami exerce sur lui une mauvaise influence…