Le fléau des Locustes, une pure merveille de fantasy !

0

Sorti le 08 juillet dernier chez Milady, Le fléau des Locustes est le second volet de la saga à succès Le sixième monde de Rebecca Roanhorse. Dans ce tome, Maggie va partir à la recherche de Kai, kidnappé par un homme capable de contrôler des insectes mangeurs d’Hommes.

Le premier tome du Sixième Monde, La Piste des éclairs (chronique ici), a reçu le prix Locus du meilleur premier roman. Un livre vraiment très intéressant avec une plume immersive. Je ne pensais pas cela possible, cependant Le fléau des Locustes, le second tome, est encore meilleur !

Ce nouveau roman se déroule un mois après la bataille de Black Mesa. Maggie a dû tuer l’homme qu’elle aime, Kai, pour détruire une grande menace. Bien sûr Kai, étant homme-médecin, a pu se soigner lui-même et ressusciter. Notre héroïne espère qu’il lui revienne, mais le temps passe et il ne refait pas surface. Où est-il et pourquoi n’est-il pas réapparu?

Quand Maggie découvre que Kai a été kidnappé par un taré capable de contrôler les locustes, ces petites bestioles immondes dotées d’ailes qui dévorent les gens, elle part à son secours accompagné d’alliés improbables : Ben, la nièce de Hastiin dont elle doit s’occuper, Risa, la fille de Grace, qui la déteste, et Clive le frère de cette dernière.

Leur route sera semée d’embûches. Ils rencontreront des cinq doigts qui font du trafic d’êtres humains et qui voudront d’ailleurs vendre le corps de nos héroïnes, un femme chat intrigante, un dieu planqué dans un casino abandonné, un renard sournois et un vieux pêcheur aux bons conseils. Tous ces personnages les mèneront (peut-être pas tous en vie) vers la planque de La Locuste blanche dont le sombre dessein est ni plus ni moins d’anéantir le monde.

Le fléau des Locustes est un tome absolument captivant. L’action est au rendez-vous, les rebondissements s’enchaînent, ne laissant pas au lecteur le temps de souffler. Les créatures sont terrifiantes, mais les humains aussi !

Notre héroïne change psychologiquement du tome 1 au tome 2, on voit une belle avancée et c’est très intéressant. Il y aura du sang, des meurtres, des kidnappings, des pouvoirs surnaturels, des alliances, mais aussi des trahisons. Rien ne nous sera épargné.

Le sixième monde est une série magistrale que tous les fans de fantasy doivent avoir dans leur bibliothèque. Le monde de Rebecca Ranhorse est magnifiquement créé, les personnages sont attachants, l’action toujours au rendez-vous et les scènes de batailles sont absolument grandioses. Une petite pépite qui sort des sentiers battus et qui vous fera passer un très bon moment.

Il ne reste plus qu’à attendre le troisième volet car la fin du fléau des Locustes annonce une guerre à venir…

Extrait :

– Je veux savoir ce que vous faites là.
En réalité, la seule question que je veux vraiment poser me brûle la langue. Mais que ferais-je s’ils me répondent qu’il a quitté Dinétah ? qu’il est retournée au Burque ou parti quelque part où je ne peux pas le suivre ? Et s’il ne voulait plus me voir ?
– Il a disparu, intervient Rissa en m’apportant la réponse à toutes mes questions, formulée ou non.
– Kai ?
– Et Caleb aussi.
– Qui est Caleb ?
– Notre petit frère. 

About Author

Leave A Reply