Nora Jacobs, la saga bit-lit que vous allez adorer !

0

Démasquée, le premier tome de Nora Jacobs de Jackie May, est sorti chez Milady en septembre 2019. Un roman coup de cœur pour une série bit-lit qui change de ce qu’on a l’habitude de lire.

Jackie May fait une entrée fracassante chez Milady avec Nora Jacobs, une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va vivre de périlleuses aventures.

Démasquée commence fort : nous faisons à peine connaissance avec Nora Jacobs qu’elle est déjà dans l’embarras. Un homme qui veut lui faire du mal depuis longtemps a réussi à l’atteindre. Comment s’en sortir ? Tout simplement en allant au-delà des ennuis ! Nora accompagne l’homme dans un night-club tenu par des créatures magiques extrêmement dangereuses. Là, elle fera la rencontre d’autres personnages qui l’aideront sans le savoir. Vous croyiez qu’elle allait s’en sortir ? Eh bien non ! Nora va devoir mener (de force) une enquête pour retrouver des monstres qui ont été kidnappés.

Si la majorité des créatures magiques sont terrifiantes, Nora Jacobs va trouver un allié redoutable en la présence d’un troll. Et c’est là que la magie opère pour le lecteur ! Les personnages sont bien créés, l’émotion est au rendez-vous, les rebondissements s’enchaînent, vous êtes pris au piège des pages de ce livre.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un roman ! Tout est absolument parfait, il n’y a pas de temps morts, le monde créé est différent des autres bit-lit et l’héroïne est tout bonnement géniale. Elle a de la répartie, un côté badass, mais elle est également consciente de ses limites. Il ne s’agit pas d’une de ces héroïnes ultra fortes qui déjoue la mort avec facilité, non. On parle d’une femme sensible qui a dû, de par son vécu, se forger un énorme carapace. Malgré son don, elle n’arrive pas à éviter les ennuis, de fait, elle les attire !

Le tome 2, Désirée, est sorti en novembre 2019. Je vais me jeter dessus sans attendre !

« – Je ne demande qu’à te croire, mais je dois être sûr. Pardonne-moi. Quand je comprends qu’il va me conduire auprès de son maître, je cède finalement à la panique.
– Non ! Pas chez les vampires ! Je ne veux pas ! Ne m’emmène pas là-bas !
Je secoue frénétiquement la tête. Je voudrais me montrer courageuse, mais c’est au-dessus de mes forces. Ma peur est trop grande, mon cauchemar encore trop vivace. La panique l’emporte tandis que je suis assaillie par le souvenir de la nuit où j’ai découvert le monde occulte. »

About Author

Leave A Reply