Avant toi… Après toi… Après tout !

0

Jojo Moyes revient avec Après tout, la suite de Après toi qui était bien sûr la suite de Avant toi. Des titres que l’on retient facilement et surtout des best-sellers qui auront su émouvoir le monde entier. Dans ce dernier tome, sorti en avril chez Milady, nous retrouvons une Lou métamorphosée et prête enfin à vivre sa propre vie.

Si Avant toi (avis) avait été un énorme succès, Après toi (avis), surfant sur la vague de la réussite de ce premier opus, n’avait malheureusement pas atteint la même excellence. Peut-être un peu moins prenant et émouvant, il était bien sûr difficile de rivaliser face à un premier livre aussi fort ! Après tout est-il encore moins bon ? 

Dans Après tout, Lou décide de s’envoler pour New York pour rejoindre la famille Gopnik où on demande ses services. La nouvelle épouse du père de famille a besoin d’une dame de compagnie et notre jeune anglaise découvrira bien vite qu’elle cache de lourds secrets…

Les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam ne seront pas un frein à leur relation, ils se le sont promis. Mais la réalité est parfois plus difficile qu’on ne se l’était imaginer. Surtout lorsque Lou croise la route du beau Joshua ! Notre personnage préféré devra découvrir ce qu’elle veut réellement dans la vie et se fera aider de Will, toujours présent dans son cœur. 

Les rebondissements ne s’arrêtent jamais dans cette suite ! On est balancé d’un coin à l’autre, entre relations sentimentales, secrets de famille, mensonges, découvertes et premières fois. Après tout est largement à la hauteur de Avant toi !

On suit avec délectation les aventures de cette anglaise qui découvre New York et on la voit évoluer. Elle devient plus confiante, encore plus forte qu’elle ne l’était. Les personnages secondaires sont fabuleux, les différentes histoires nous tiennent en haleine et l’écriture est toujours aussi fluide, aussi prenante. La dernière partie du livre se dévore et on finit le sourire au lèvre, pour une fois !

Si les émotions sont moins brutes dans Après tout, ce dernier tome n’en reste pas moins touchant. C’est prenant et on n’a qu’une envie, le ranger dans sa bibliothèque pour pouvoir le relire avec délectation dans quelques mois ou années. Pari réussi pour Jojo Moyes !

Extrait : 

« Un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place. il y a toujours une façon de se réinventer. »

About Author

Leave A Reply