Requiem tome 5 : des dragons au pays des vampires

0

La saga Requiem – Chevalier vampire est de retour chez Glénat après presque une année d’absence. Le tome 5, Dragon Blitz, est sorti il y a quelques semaines.

Requiem et Otto : les vampires que nous avons découvert lors des tomes précédents se livrent une bataille aérienne sans merci au milieu d’une horde de dragon déchaînée. Pendant ce temps, les intrigues de l’univers de Résurrection suivent leurs cours…

Me voici de retour après presque une année d’absence : il faut dire que Glénat a attendu un an avant de reprendre la réédition de la célèbre saga « vampiristique » des années 2000 : Requiem – Chevalier Vampire.
Voici donc que le tome 5 vient d’arriver en librairie. Dragon Blitz nous propose de retrouver notre héros et les intrigues de Résurrection.

Comme au début de chaque tome de Requiem, nous découvrons un peu plus de la vie précédente d’un personnage : ici c’est au tour d’Otto de se dévoiler un peu plus. Nous savions qu’il s’agissait d’un ancien nazi, mais nous ignorions la façon dont il était mort…

Ce flashback passé, nous replongeons immédiatement à la suite du volume précédent où nous avions quitté Requiem dans un avion accompagné de Rebecca. Grace à son lien étroit avec Thurim, Requiem prend le dessus sur le duel aérien qui l’oppose à son ancien ami Otto.

Poursuivi par de féroces dragons, l’avion fini par s’écraser et notre duo fait bientôt la connaissance de Sabre Eretica, un vampire un peu farfelu, mais gentleman et libertin.

Extrait de « Requiem » tome 5, « Dragon Blitz »

En parallèle, de nouvelles intrigues se forment et nous retrouvons Dame Venus, la nouvelle chef des pirates, féministe extrême, qui à la tête de son équipe s’empare d’un convoi entier d’Opium Noir… La crise traversée lors du 3ème tome est encore dans les esprits et il est sûr que le comte Dracula devra trouver une solution face à cette pénurie.

On aurait sans doute aisément pu se passer des scènes avec les dragons, qui occupent bien la moitié du volume et n’apportent pas grand chose à l’intrigue. Leur seule valeur ajoutée, et elle n’est pas des moindres, vient de la qualité des planches qu’Olivier Ledroit nous livre encore une fois. Légèrement en dessous des volumes précédents, mais ce n’est que pour mieux rebondir avant le tome 6 qui est déjà paru et devrait recevoir sa critique ici dans les prochains jours.

Retrouvez toutes les critiques de Requiem par ici.

Extrait de « Requiem » tome 5, « Dragon Blitz »

Extrait de « Requiem » tome 5, « Dragon Blitz »

About Author

Leave A Reply