La Compassion du diable, thriller sordide de Fabio M. Mitchelli

0

La Compassion du Diable est un thriller de Fabio M. Mitchelli, sorti en format poche chez Milady le 18 mars dernier. Deux flics vont tenter d’arrêter un tueur en série qui viole, démembre et mange des morceaux de ses victimes…

La Compassion du Diable est l’un de ces romans qui restent gravés dans votre mémoire. Une histoire sordide, des détails choquants, une enquête loin d’être facile et un tueur quasiment insaisissable. Pas de doute possible, Fabio M. Mitchelli nous entraîne dans l’un des thrillers les plus sombres qu’il nous ait été donné de lire.

compassion-du-diableL’auteur s’est inspiré du parcours du serial killer américain Jeffrey Dahmer pour écrire La Compassion du Diable. Un tueur en série qui a avoué avoir tué 17 jeunes hommes entre les années 1978 et 1991. Entre viol, nécrophilie et cannibalisme, Fabio M. Mitchelli ne nous cache rien. La Compassion du Diable est un roman sombre et véritablement bien écrit qui permet au lecteur de s’immerger encore plus facilement dans l’enquête policière. Les personnages sont tous bien créés et le suspense est présent du début à la fin. L’auteur nous mène par le bout du nez et même si vous avez un suspect en tête de liste, sachez que Fabio M. Mitchelli arrivera tout de même à vous faire douter.

Un roman envoûtant qui devient rapidement addictif. Impossible de lâcher La Compassion du Diable, tant on souhaite en connaître la fin. Les détails sordides passent bizarrement très bien, on a même presque envie d’en avoir encore plus. C’est comme lorsque vous passez près d’un accident de la route : c’est horrible, mais vous ne pouvez détacher vos yeux du drame et vous voulez savoir ce qu’il s’est passé.

Fabio M. Mitchelli

Fabio M. Mitchelli

La Compassion du Diable est un roman vraiment génial. Le fait que Fabio M. Mitchelli se soit inspiré de l’histoire d’un véritable serial killer rend le récit encore plus percutant. Pour moi, au-delà des atrocités qui ont été véritablement perpétrés par Jeffrey Dahmer, ce roman est devenu l’un de mes coups de cœur de cette année. Une histoire bien racontée, des personnages troublants et un suspense toujours présent. Amateurs de thrillers, jetez-vous sur La Compassion du Diable !

« Je goûterai un steak demain, juste avant de me débarrasser de toute cette merde…, avait-il pensé en rinçant la baignoire constellée de chair et de sang. »

 

About Author

Leave A Reply