Dragon Ball SD, tome 1 : c’est reparti !

0

C’est demain, mercredi 25 novembre,  que sort le tome 1 de Dragon Ball SD d’Akira Toriyama, aux éditions Glénat. Il s’agit de la même série de Dragon Ball, née en 1984 ! Alors pourquoi SD ? Ces lettres signifient « Super Deformed », car les personnages sont dessinés avec de petits corps et de grosses têtes.

dragon-ball-sdCette « réécriture » est dédiée aux enfants, comme vous l’aurez compris. Dragon Ball SD est signé Naho Oishi, qui avait déjà écrit Dragon Ball – Episode of Bardock. Cependant, des modifications notables sont apportées par rapport à l’édition originale de Dragon Ball. Les blagues adultes, comme le passage sur la petite culotte de Bulma, ont été modifiées (ce passage a été souvent censuré, même au Japon). De plus, des rebondissements inattendus ont été rajoutés, et même le personnage Beerus, principal protagoniste de Battle of Gods, fait une apparition. Beerus étant déjà peu apprécié, il est peut-être cynique de penser qu’il risque de gâcher un peu cette belle série. Mais attendons d’avoir le tome entre les mains pour en juger…

Quoiqu’il en soit, ce manga est à offrir aux enfants sans problème, car les plaisanteries les plus osées ont été allégées. Et ça fait du bien de se replonger dans les aventures de Dragon Ball ! Un tome 2 est prévu le 17 février 2016.

Il est possible de feuilleter un extrait du tome 1 sur le site des éditions Glénat.

About Author

Leave A Reply