Je te hais… à la folie, romance young adult de Sara Wolf

0

Je te hais… à la folie, paru chez Pocket Jeunesse, est le deuxième tome de la série écrite par Sara Wolf. J’ai découvert l’auteure avec ce tome et je ne m’attendais pas à une telle profondeur dans le récit. Tant de thème dur et important sont abordés. Je te hais… à la folie ne laisse pas indifférent.

Lors du premier tome, Isis Blake s’était jurée de ne plus tomber amoureuse mais ces choses-là ne se contrôlent pas… Contre toute attente, elle se retrouve attirée par son ennemi juré Jack Hunter. Enfin, il faut le dire vite, car ils n’ont pas eu le temps de s’avouer quoique ce soit que la malheureuse se retrouve dans le coma suite à une agression…

Dans Je te hais… à la folie, on retrouve la jeune Isis Blake après son agression mais, problème… elle est partiellement amnésique. Comment peut on être seulement partiellement amnésique, me direz-vous ? En oubliant seulement une seule personne et pas des moindres : son fameux prince de glace, Jack, avec qui elle aimait tant se chamailler. Durant sa convalescente à l’hôpital, elle partagera son quotidien principalement avec Sophia, hospitalisée depuis un long moment. Sans oublier Jack, le bad boy pas si bad que ça…

Cet amitié assez précaire se brise lors de la sortie d’Isis de l’hôpital car Sophia se sent trahie et déballe ce qu’elle a sur le cœur, ce qui fait remonter quelques bribes de souvenirs. Ce craquage sera tel un déclencheur pour la mémoire d’Isis, qui cherchera à la compléter et elle découvrira bien des choses au fur et à mesure…

Je te hais… à la folie nous permet de connaître chaque personnage petit à petit. Ils gagnent peu à peu en profondeur. Ils sont tel un puzzle que l’on essaye de recomposer, d’autant plus pour Isis,avec son amnésie, qui essaye de se reconstruire avec les bribes d’informations qu’elle peut glaner. Nous suivons les différents protagonistes dans leurs malheurs, les amourettes adolescentes compliquées d’une part, d’autres souffrances plus difficiles telles que la maladie ou le harcèlement d’autre part.

Les personnages sont touchant et attachant. L’humour de la jeune Isis complètement décalé permet une certaine dynamique, ce qui allège cette histoire à la fois très touchante, triste et passionnante.

Je te hais… à la folie se révèle être un roman bien plus profond qu’on pourrait le croire au premier abord. Il est comme une énigme où l’on découvre au fur et à mesure les éléments manquant en passant d’un protagoniste à l’autre. Ce qui rend le récit d’autant plus percutant. Ce livre est un bon moyen d’aborder certains sujets difficiles auprès des adolescents.

Extrait :
« Je n’arrive plus à réfléchir tellement je suis troublée. Je connaissais Jack. Je connais Jack. Cette espèce de mannequin pour sous-vêtements qui parle mal me connaît ! »

About Author

Leave A Reply