Nos cœurs en désaccord : quand le passé vous empêche de vivre…

0

Nos cœurs en désaccord est une romance young-adult de Krystal Sutherland qui parue chez Pocket Jeunesse en mars dernier. On plonge dans l’histoire Henry, un adolescent, qui va tomber amoureux d’une fille brisée par son passé.

Nos cœur en désaccord mélange amour, tragédie, deuil et espoir. Le livre de Krystal Sutherland est loin d’être beau et magique ; il raconte au contraire la dure réalité de la vie, le désespoir et l’illusion du bonheur.

Henry Page est un adolescent qui adore écrire et qui voudrait devenir le rédacteur en chef du journal du lycée. Il va faire la rencontre de Grace Town, une jeune fille bizarre habillée en garçon, à l’hygiène douteuse, et marchant avec une canne. Grace va devenir son assistante pour le journal car elle ne voulait pas devenir co-rédactrice en chef. Henry va être intrigué par cette fille qui ne veut pas du poste qu’il rêve d’avoir depuis son entrée au lycée. Et c’est à partir de là que ses ennuis vont commencer.

Petit à petit, Henry va devenir ami avec Grace. Il va cependant se rendre compte au fil de leurs échanges qu’il ne la connait pas vraiment et qu’elle est encore plus bizarre qu’il n’y parait ! Il n’est jamais allé chez elle, car elle le lui a formellement interdit… elle lui dit qu’elle va le raccompagner mais elle ne veut pas conduire et lui laisse les clefs… elle ne veut pas parler de son passé, ni de son avenir… Si les deux ados deviennent rapidement meilleurs amis et échangent même des baisers, leur relation est tendue, parfois conflictuelle. Grace est difficile à cerner, elle cache un secret qui va anéantir Henry dès que celui-ci le découvrira.

Nos cœurs en désaccord porte bien son titre. Les thèmes abordés sont importants et intéressants, les personnages sont bien créés et la plume de l’auteure est fluide. Le gros plus de ce roman est qu’il réussit à nous faire sourire grâce à des dialogues parents-enfants complètement délurés. Malheureusement, je n’ai pas réussi à être touchée par cette histoire qui devrait pourtant être poignante. Il me manquait les émotions qui vous transportent, la larme à l’œil qui coule au fil des chapitres. Bien sûr, l’histoire en elle-même est bonne mais Nos cœur en désaccord n’a malheureusement pas réussi à m’emporter là où il aurait dû, il n’a pas réussi à m’atteindre. Dommage… !

Extrait :

« – Grace, les parents. Les parents, Grace.
Pendant que Grace serrait la main de ma mère, Papa dit :
– Henry, attrape !
Et parce qu’apparemment j’avais développé des réflexes surhumains depuis cet unique match de touch-football, j’attrapai ce qu’il me lançait sans même y réfléchir. Il se trouve que c’était une boîte de préservatifs.
– Au cas où. Je ne veux pas que tu aies à traverser l’enfer d’une grossesse non-désirée, comme nous. Je fais référence à ta naissance. Sadie, on la voulait. »

About Author

Leave A Reply