Sous la même étoile : le roman émouvant de Kelley York

1

Sous la même étoile est un roman de Kelley York à paraître le 16 juin chez Pocket Jeunesse. Un roman touchant qui raconte le combat d’un frère et d’une sœur pour protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.

Sous la même étoile est un roman qui sort de l’ordinaire. Kelley York nous entraîne dans une histoire émouvante entre trois personnages qui vont devoir faire face à des problèmes qui les dépassent.

sous-la-meme-etoileAprès avoir terminé le lycée, Hunter et sa demi-sœur Ashlin, retournent chez leur père pour prendre une année sabbatique et réfléchir à ce qu’ils veulent faire plus tard. Là-bas, comme à chaque vacances, ils retrouvent leur ami Chance, un garçon mystérieux qui cache un lourd secret. Quand celui-ci sera révélé, les éléments vont s’enchaîner et Hunter et Ashlin devront faire des choix pour sauver celui qu’ils aiment.

Sous la même étoile est un roman bouleversant qui mélange mystère, thriller et amour. Kelley York aborde l’homosexualité, les mauvais traitements, la violence conjugale, le décès, mais aussi les choix que l’on doit faire à l’adolescence et qui vont définir qui nous sommes.

J’ai adoré les différents personnages, ils sont tous très bien créés. Hunter vit avec sa mère et le nouveau copain de celle-ci dans un deux pièces. Il doit s’occuper de tout, le plus souvent parce que les adultes sont trop alcoolisés pour faire quoi que ce soit. Ashlin quant à elle, vit également avec sa mère mais n’a pas tous les soucis d’Hunter. Tous deux ne savent pas ce qu’ils veulent faire après le lycée et vont donc se rejoindre chez leur père, un ancien policier fort sympathique et compréhensif. Chance, lui, est un jeune homme qui n’a pas froid aux yeux.

Hunter et Ashlin l’ont croisé lorsqu’ils étaient tout jeunes et, depuis, ils passent chaque vacances ensemble. Nous n’avons pas accès aux pensées de Chance, puisqu’il n’est jamais narrateur, et cela rajoute du mystère à ce personnage. En effet, Chance est complexe et on ne sait jamais s’il dit la vérité ou non. Il est également très attachant et on comprend pourquoi Hunter et Ashlin l’aiment autant. Nous aussi, nous voudrons protéger ce jeune garçon toujours souriant au passé si difficile et à l’avenir pour le moins incertain.

Kelley York

Kelley York

Sous la même étoile est un véritable page-turner, impossible de le lâcher avant la fin ! L’histoire est très bien construite et les personnages sont juste magnifiques. L’écriture de Kelley York s’efface pour nous laisser apprécier pleinement le récit. Le suspense est permanent et la fin est absolument géniale, difficile à deviner. Un livre à dévorer et à conseiller !

« Selon moi, je connaissais de Chance tout ce qui importait vraiment. Chance était l’étrangeté et la fantaisie incarnées. Il était notre ami, à Ashlin et à moi, un ami à nul autre pareil.
Chance était notre été. »

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Suicide Watch : la rencontre du dernier espoir

Leave A Reply