Après plusieurs films, séries et dessins animés, La Famille Addams revient sur Netflix sous la haute bénédiction de Tim Burton à la réalisation !
Il y avait longtemps qu’un projet Netflix n’avait pas autant excité le public. Tim Burton qui revient à la réalisation ? Avec un univers qui lui convient parfaitement ? Avec le retour d’une franchise connue et aimée ?
C’est le retour de la Famille Addams, créée en 1938 par Charles Addams en format comics strip. La première adaptation était en série télévisée en 1964 puis en 1998 ! Les dessins animés sont arrivés en 1973 et 1992.
Deux films réalisés par Barry Sonnenfeld sont sortis avec succès en 991 et 1993. Puis un troisième en téléfilm a été produit en 1998. Deux films d’animation sont sortis en 2019 et 2021.
C’est donc en série sur Netflix que la famille macabre revient ! Elle est composée de Morticia, la mère, Gomez, le père, Mamie Addams, la grand-mère, les enfants Pugsley et Mercredi, l’oncle Fétide, Max, le majordome et la Chose, cette main baladeuse.
Tim Burton réalise les 8 épisodes sous la production du duo Alfred Gough et Miles Millar qui nous avaient proposé Smallville il y a 20 ans.
Côté casting, nous retrouvons Luis Guzmán et Catherine Zeta-Jones en parents et Jenny Ortega (You) en Wednesday qui sera au centre de l’histoire. Une première bande-annonce a été dévoilée !
Gwendoline Christie, Jamie McShane, Percy Hynes White, Hunter Doohan, Emma Myers, Joy Sunday, Naomi J Ogawa, Moosa Mostafa, Georgie Farmer and Riki Lindhome, et Christina Ricci qui jouait Wednesday dans les films rejoignent le casting.
Wednesday débarquera sur Netflix à la rentée.