Le tourment des aurores est le premier tome de la saga Anges d’apocalypse de Stéphane Soutoul. Publié chez Rebelle Editions, ce roman vous fera rencontrer les quatre cavalières de l’apocalypse. Eh oui, qui a dit que c’étaient des hommes ?
Dans Le tourment des aurores, nous faisons la connaissance de Famine, Peste, Guerre et Mort, même si l’histoire est principalement orientée sur Syldia, alias Famine. Les quatre cavalières ont décidé de changer de vie et d’arrêter de tuer. Elles ont maintenant des jobs et tentent de vivre « normalement ».
Peste est la cavalière la plus douce, elle travaille dans un hôpital où elle tente de soigner les gens (oui, oui !). Guerre a son propre magasin d’armes (bien sûr), et Mort se cache dans sa chambre d’où elle ne sort que rarement. Malheureusement pour elle, si elle regarde trop longtemps quelqu’un ou si elle le touche, il meurt. Eh bien oui, elle ne s’appelle pas Mort pour rien ! Quant à Famine, elle joue les gardes du corps. Mais sa vie est plutôt compliquée…
Elle a eu le malheur, un jour, de repousser les avances d’un sorcier et est devenue victime d’une malédiction. Bien sûr, Famine la téméraire, s’est vengée en tuant son ex, mais du coup elle est maintenant coincée car elle ne sait pas comment briser le maléfice.
Quel est donc cette fameuse malédiction ? La dangereuse Famine ne peut exister que la nuit. Lorsque le jour se lève, celle-ci subit un transfert d’âme et devient Samantha, une faible lycéenne humaine. Son secret doit évidemment demeurer caché, car si l’humaine meurt, la cavalière aussi. Quand elle devient Samantha, le corps de Sylvia tombe en léthargie, et inversement.
Dans ce premier tome des Anges d’apocalypse, Famine accepte d’assurer la protection du lord de la Cour des Sorciers, même si elle ne voulait plus rien à voir avec eux. Si la mission paraît simple, c’était sans compter les machinations politiques, les trahisons, les meurtres, et mêmes les amourettes qui se mettront en travers de sa route !
De l’autre côté, Samantha, l’humaine, se fait un nouvel ami… qui est possédé par un démon ! Elle fera tout pour le protéger, mais sera-t-elle à la hauteur ? Rien n’est moins sûr. Heureusement Samantha/Syldia peut compter sur ses sœurs, même si l’entente n’est pas particulièrement au beau fixe.
Le tourment des aurores est un premier tome captivant. L’univers créé par Stéphane Soutoul est magistrale, j’ai adoré son idée de cavalières de l’apocalypse. Comme d’habitude avec cet auteur, les rebondissements s’enchaînent, les intrigues se multiplient et on finit par dévorer le livre en une journée.
Les cavalières ne sont ni bonnes ni mauvaises au fond, et leurs réactions font réelles (pour un livre Imaginaire !). Les personnages sont parfaitement créés. On a envie d’en savoir plus sur certains, d’en voir mourir rapidement, et d’en sauver d’autres. C’est signe que l’écriture et le scénario sont bons, alors n’hésitez pas à vous lancer dans ce superbe premier volet des Anges d’apocalypse, vous allez adorer.
Extrait :
Cela faisait longtemps que je n’avais pas traversé une nuit aussi agitée. Après avoir fui le restaurant, trouver une proie pour satisfaire le faim qui me rendait folle s’était révélé une tâche laborieuse. J’avais fini par débusquer un salopard après plus d’une heure de maraude dans les zones les plus glauques de la capitale. Comprenez que je ne tue jamais au hasard. Plus maintenant en tout cas. Le choix de mes cibles se porte uniquement sur des criminels de la pire espèce.