Fille du sang, premier tome de la saga Joyaux noirs de Anne Bishop est sorti en version poche le 18 mars dernier chez Milady. Un livre de fantasy totalement réussi !
Joyaux noirs et la saga la plus acclamée de Anne Bishop. L’auteure de Meg Corbyn a d’ailleurs été récompensée par le William L. Crawford Memorial Fantasy Award pour cette saga de Joyaux. En France, elle est sortie en grand format en 2010 et a eu également son petit succès. Voilà maintenant qu’arrive le format poche, nulle doute que de nouveaux lecteurs deviendront adeptes de Joyaux noirs !
Confinement oblige, la version poche n’est peut-être pas facile à obtenir, alors n’oubliez pas que vous pouvez toujours vous acheter les versions numériques ! D’autant plus que le tome 2 ne sortira probablement qu’à la fin de l’année en poche…
Ayant lu et apprécié la saga Meg Corbyn par son univers original et ses intrigues captivantes, j’ai décidé de me lancer dans la saga Joyaux Noirs pour voir si Anne Bishop arriverait encore à me surprendre. Quelle n’a pas été ma déception en commençant Fille du sang ! Des noms étranges, une hiérarchie de joyaux à intégrer et de (trop) nombreux personnages… De quoi totalement perdre le lecteur !
Je me suis accrochée et, passé le premier quart du livre, il m’a été impossible de m’arrêter ! Le monde de Joyaux noirs est complexe et si vous recherchez un livre « facile » vous serez déçus. Mais si vous avez envie d’une lecture riche, incroyable, avec de nombreuses intrigues captivantes et des personnages très attachants, alors vous adorerez Fille du sang !
Passé le début, ce livre devient une petite merveille. J’ai adoré tous les personnages principaux. On entre dans un univers où les gens obtiennent des joyaux à la naissance et peuvent en gagner d’autres, plus forts, en grandissant. Plus le joyaux est sombre, plus fort est votre pouvoir ! A moins que quelqu’un ne réussisse à asservir grâce à un anneau attaché à votre pénis… Oui, vous avez bien lu ! L’histoire de Joyaux Noirs est loin d’être rose, on y parle de combats, de guerre, de prostitution, d’esclavagisme, de torture et de meurtre.
Il y a pourtant un mince espoir parmi tout ce calvaire : une petite fille du nom de Janelle, destinée à devenir la plus puissante sorcière qui régnera sur le monde. Bien sûr, les obstacles seront nombreux, tout comme les assassins et autres pédophiles voulant briser la jeune femme. Elle pourra cependant compter sur de nombreux alliés comme Daimon ou encore Sahtan (oui, oui, lui-même !). Mais est-ce que cela sera suffisant ? Rien n’est moins sûr…
Vous l’aurez compris, Joyaux Noirs est une saga sombre et envoûtante qui pourra sans doute vous choquer parfois. Les rebondissements vous tiendront en haleine, les personnages vous serreront le cœur, les oncles vous dégoûteront, certaines pratiques vous scandaliseront et certains meurtres vous ferons plaisir… Ce premier tome est incroyable, je ne douterai plus jamais de Anne Bishop !
Extrait :
« – Je me sers des Joyaux clairs au quotidien pour m’entraîner, jusqu’au jour où je serai prête à sertir ceux-là.
Elle vida le contenu d’un autre petit sac de velours. La pièce tournoya dans tous les sens. Les ongles de Sahtan transpercèrent les bras en cuir de son fauteuil.
Feu d’Enfer, Ô Nuit, et que la Ténèbre soit clémente !
Treize Joyeux noirs bruts, qui étincelaient déjà sous le brasillement intérieur d’un lien psychique. Il était bien assez perturbant de voir une fillette liée à un Joyau noir sans que son esprit ait été entraîné dans l’abîme de la Ténèbre ; mais quelle force intime devait l’habiter pour qu’elle en porte treize ! »