L’automne arrive… Rien de tel qu’un bon livre audio pour les soirées qui rallongent et les week-ends passés au chaud… Le roman historique de Rosella Postorino, La goûteuse d’Hitler, fait absolument l’affaire. Lu par Audrey Sourdive, le livre nous transporte tout droit en 1943, dans le quartier générale prussien où Hitler s’est retiré à la fin de la Seconde Guerre Mondiale…
On suit le parcours de Rosa, qui est devenue l’une des goûteuses du Führer… Ce dernier se sentant très en danger à ce moment-là, a fait appel à plusieurs goûteuses, chargées de s’assurer de la qualité de ses repas. Les goûteuses, aussi horrifiées qu’affamées, savent que chaque boucher peut être la dernière…
Tout au long de ce thriller historique au suspense haletant et excellemment lu, on suit le parcours de Rosa, inspiré de l’histoire vraie de Margot Wölk. On en apprend plus sur sa vie à la « tannière » du loup, mais on revient aussi sur qui elle était avant cela… une jeune femme amoureuse qui tentait de protéger sa famille face à la guerre…
On tremble pour Rosa et, repas après repas, on espère avec elle que ce ne soit pas le dernier… La goûteuse d’Hitler est l’un des romans emblématiques de la rentrée de janvier l’année passée. Je me réjouissais de le découvrir en livre audio. Cela permet de se plonger totalement dans l’atmosphère du roman. Une expérience intense et passionnante !
La goûteuse d’Hitler en livre audio est à découvrir chez Audible. Merci à eux pour ce partenariat passionnant !