Comment être aussi cool que Nina Hill, la romance feel-good de l’été !

0

Comment être aussi cool que Nina Hill est un roman d’Abbi Waxman. Sorti aujourd’hui chez les éditions Milady, ce feel-good est un coup de cœur !

Il y a des livres qui ont l’air bien et qui, finalement, vous transporte dès la première page. C’est le cas de Comment être aussi cool que Nina Hill. Abbi Waxman vous fera rire aux larmes dans cette histoire trépidante. Vous ne pouvez que tomber sous le charme de son héroïne, Nina Hill.

Nina Hill est libraire, elle a une culture générale incroyable, un chat qu’elle imagine parler et une mère totalement absente. Elevée par une nounou, elle s’est construite à travers les livres. Anxieuse de nature, elle doit gérer des crises qui arrivent sans prévenir. Sa petite vie est bien remplie et lui plaît énormément ainsi, jusqu’au jour où tout bascule.

Nina Hill découvre qu’elle avait un père (oui elle s’en doutait, mais elle pensait que sa mère ne savait pas qui il était), qu’elle a des frères et sœurs, des neveux et nièces et tout le tralala, et qu’ils veulent tous la rencontrer ! Elle a hérité de son géniteur et cela va créer des tensions, soyez-en sûr. Après l’histoire du père, passons à l’ennemi juré. Oui, Nina Hill a un ennemi, un homme qui connaît tout sur le sport, un homme qui fait partie de l’équipe adverse lors des soirées quizz et qui, de temps en temps, la fait perdre. Cet homme… est intéressé par Nina, il aimerait la connaître davantage. Enfin (promis c’est fini ensuite !), la librairie dans laquelle elle travaille depuis plusieurs années va sans doute fermer, faute de moyens. Bref, c’est la catastrophe !

Comment être aussi cool que Nina Hill est un livre absolument captivant. Les 376 pages se lisent d’une traite tant l’écriture d’Abbi Wexman est fluide. On enchaîne les chapitres et on rit. Étant une ancienne libraire, je dois avouer que les passages avec les clients m’ont fait sourire plus d’une fois !

Un roman qui aborde de nombreux thèmes (famille, culture générale, amour, amitié, argent…), le tout dans un style désopilant. Les personnages sont touchants, on se prend d’affection pour certains, notamment le chat qui bénéficie même de répliques. C’est frais, c’est addictif et on ne s’ennuie jamais ! Comment être aussi cool que Nina Hill est clairement un gros coup de cœur pour moi. N’hésitez pas à vous lancer !

« Evidemment, après de telles révélations, Nina quitta le magasin pour erre dans les rues et se lamenter à haute voix, sous le choc. Non, en réalité, elle se remit au travail, car ils avaient l’Heure du conte pour les tout-petits cet après-midi-là, et que c’était elle qui en avait la responsabilité. Il arrive que la vie vous bombarde de surprenants projectiles, mais on peut rarement faire autre chose que rentrer la tête dans les épaules.
Liz ne raffolait pas des enfants, qu’elle décrivait comme des petits lanceurs de livres tout collants, aussi toutes les activités destinées aux moins d’un mètre cinquante étaient-elles réservées à Nina. »

About Author

Leave A Reply