Nos infinies insomnies est un nouveau volet de la saga Infinite Love d’Alfreda Enwy. Sorti au format poche le 03 juillet dernier chez Milady, ce roman New Adult est absolument génial !
Après avoir lu et adoré Nos infinies chaos (chronique ici), je n’ai pas pu m’empêcher de découvrir Nos infinies insomnies. J’avoue avoir pensé qu’il serait difficile de faire aussi fort, pourtant Alfreda Enwy a réussi haut la main ! Un livre encore une fois totalement bouleversant, déstabilisant et difficile à lire tant les émotions sont fortes.
Dans ce volet d’Infinite Love, nous découvrons Levy, une jeune femme tellement brisée par son passé qu’elle en est devenue insomniaque. Violentée par son père, elle a réussi à s’échapper et se reconstruire loin de ce géniteur destructeur et de sa grande sœur qui l’a lâchement abandonnée dès qu’elle l’a pu.
En chemin vers sa nouvelle vie, elle va rencontrer Delsin dans un taxi. L’homme est blessé, aussi Levy décide de le soigner, elle qui ne s’éloigne jamais de sa trousse de secours.
C’est en arrivant dans sa nouvelle université qu’elle va découvrir que Delsin et elle vivent sur le même campus. Autre point commun, le jeune homme est insomniaque. Ils vont alors apprendre à se dompter la nuit, à se découvrir, pour le meilleur et pour le pire.
Avec Nos infinies insomnies, Alfreda Enwy frappe fort. Les personnages sont savamment travaillés, leurs passés respectifs sont douloureux et l’intrigue est menée de main de maître. Mais le gros plus de cette auteure, c’est qu’elle prend les émotions de ses héros et elle nous les met en pleine figure. C’est difficile à lire, c’est poignant et en même temps c’est tellement beau.
Je suis devenue totalement fan de son écriture, on est loin des romances New Adult « bateau », excusez-moi l’expression. La plupart sont vraiment bien et nous font passer un bon moment, mais pas Infinite Love. On passe par toutes les émotions, on est même dégoûtée parfois, en colère, et c’est ce que l’on recherche finalement.
En conclusion, si vous souhaitez une romance toute douce, passez votre chemin. Si vous recherchez des émotions, de la vérité, un électrochoc… alors n’hésitez pas à découvrir les livres de cette auteure.
« – C’est parce que tu as mal que t’es si désagréable ? Ou seulement parce que tu supportes pas d’être aidé par une fille ?
– Je ne t’ai pas demandé de m’aider, grogna-t-il en essayant de se redresser.
– Oui, je sais, j’estimais juste devoir le faire vu ton état. Et ça ne te donne pas le droit de me parler comme à un chien.
Il me scruta d’un drôle d’air. Mon comportement m’étonnait, je ne réagissais jamais ainsi.
– Je pourrais être un dangereux malade qui capture ses proies en faisant semblant d’être à moitié mort. Le chauffeur pourrait être mon complice.
– C’est vrai et, dans ce cas-là, dans le genre psychopathe j’applaudirais vivement ton ingéniosité. Parfois la série Esprits criminels manque cruellement d’inspiration, tu devrais penser à proposer des scénarios. »