Le dernier loup, premier tome de la saga bit-lit de Maria Vale

0

Le dernier loup est le premier tome de la saga Sauvages de Maria Vale. Ce roman bit-lit est sorti le 20 mars dernier chez Milady. Un premier tome qui nous fait rencontrer tous les personnages et qui nous fait entrer dans un univers aussi sombre qu’intéressant.

Sauvages est une saga bit-lit sur les loups-garous. Dans Le dernier loup, nous allons rencontrer Silver Nilsdottir, une louve née avec une malformation. Elle est considérée comme faible, et est tout en bas de l’échelon dans la meute. Trouver un partenaire digne d’intérêt est donc difficile pour elle, les plus forts s’accouplant plutôt avec des louves de leur rang. Elle a pourtant trouvé en Ronan un petit espoir. Ronan aurait pu être un Alpha, mais il est trop paresseux pour gravir les échelons et est souvent saoul. Quand ses espoirs d’union tombent à l’eau, Silver se dit que sa vie est totalement fichue.

Un jour, un étranger blessé arrive sur les terres de la meute. Il est différent des autres, et est tout de suite pris en grippe pour cela. Les loups-garous veulent le laisser se vider de son sang, mais Silver est intriguée par lui et ne veut pas qu’il meure. Sa seule chance de survie est de prendre pour partenaire une louve de la meute. Silver tente alors le tout pour le tout : elle va s’unir à lui et espérer ne pas regretter son choix. Pourquoi ? Si elle accepte d’être sa partenaire, ils devront se battre contre deux autres loups-garous pour gagner leur place dans la meute.

Le dernier loup est un premier tome vraiment très intéressant. Maria Vale arrive à mettre en place tout son univers sans rendre les descriptions ennuyeuses. Pour cause, les rebondissements s’enchaînent et on apprend, chapitre après chapitre, les règles et coutumes de la meute. Les pages s’enchaînent tant l’intrigue est prenante, les coups bas seront au rendez-vous, de même que les multiples trahisons. Un véritable page-turner !

Sauvages est une saga qui commence fort. La vie dans la meute est bien décrite, de même que la vie chez les Hommes. Un livre bien travaillé avec des intrigues multiples, dont certaines se poursuivront sur les autres tomes. Point intéressant, si le premier volet parle de Silver, le deuxième sera centré sur un autre loup qui nous a été présenté brièvement ici.

« Si le nouveau venu ignore les règles, je les connais, moi.  La décision m’appartient. En suivant la meute, je condamne l’étranger à mort et me résigne à une vie de nidling. J’aurai une place parmi le miens, même si c’est tout en bas de l’échelle. Si je reste avec lui, en revanche… Ça revient à prendre le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour gagner, au cours d’un combat dans les règles, une vraie place au sein de la meute. C’est un pari risqué parce que, si nous perdons, nous sommes condamnées à l’exil, l’un comme l’autre. »

About Author

Leave A Reply