Le livre de Lily Haime qui va vous bouleverser !

0

Ainsi battent les cœurs amoureux est un livre de Lily Haime. Sorti fin mars chez Milady, ce roman New Adult M/M raconte la rencontre entre de Dorian, un DJ de renom, et Swann, un homme en quête de vérité. Ils ont un point commun : une terrible secte.
Attention, ce roman va jouer avec vos émotions et vous fera sortir les mouchoirs !

Ainsi battent les cœurs amoureux est l’un de mes coups de cœur de ces derniers mois. Un roman de 635 pages que l’on dévore d’une traite car les émotions nous transpercent, les personnages sont criants de vérité et l’intrigue est absolument captivante.

Dorian est DJ, mais avant cela, il vivait dans une secte avec Michel, le leader. Alors qu’il n’était qu’un enfant, sa mère l’a arraché à son père pour l’emmener en Argentine, dans un endroit terrible où il sera maltraité et destiné à une fin tragique. Heureusement, son père le retrouvera et le ramènera à Chicago où il pourra retrouver une vie « normale », mais ce ne sera bien sûr pas évident. Il va falloir lui enlever de la tête les fausses croyances apprisent à la dure…

Swann a lui aussi eu une enfance difficile, mais rien de comparable à ce que Dorian a subi, évidemment. Son père est parti, sa mère a mauvaise réputation dans le voisinage, et son frère a disparu. Pour le retrouver, il va chercher la moindre piste, et tombera sur Dorian, qu’il tentera de dompter pour arriver à ses fins.

La rencontre entre Dorian et Swann ne sera pas douce, et ces deux hommes vont se chercher, se bousculer, chacun ayant besoin de l’autre pour avancer. Dorian a besoin de raconter son passé, chose qu’il a toujours refusé de faire avec ses proches. Swann a besoin de connaître la vérité sur son frère. Mais sera-t-il réellement prêt à encaisser les terribles révélations de Dorian ?

Ainsi battent les cœurs amoureux est un roman coup de poing. Lily Haime nous livre un récit poignant, presque réel, ce que prouvent les dernières pages du roman. Les passages explicatifs sur l’enfance de Dorian sont lourds, on devine les recherches que l’auteure a dû faire avant d’écrire. Un livre bouleversant sur les sectes, le kidnapping, les violences, la honte, mais aussi la famille, l’acceptation et l’amour, le tout mélangé à la musique. Parfait !

« – Ce que j’essaie de vous dire, c’est que je suis désolé.
– Désolé ? répétai-je, durement.
Il m’avait obligé à me rappeler dans les détails cet endroit égaré dans les montagnes argentines, au milieu de ses adeptes habillés de blanc, là où ma mère s’était fait avoir par les paroles miraculeuses d’un soi-disant prophète. Il avait étalé devant moi toutes ses recherches sur la Communauté, des choses que j’avais cachées, à ma famille, à moi-même. Surtout à moi-même. Il m’avait fait revivre ce que j’avais pris soin d’oublier dans le seul but que je retrouve, abîmée dans cette mémoire maudite, la trace de son frère. »

About Author

Leave A Reply