Dollars, suite de la série à succès de Pepper Winters

0

Dollars et Hundreds, les tomes 2 et 3 de la série de Pepper Winters sont tous deux sortis en novembre 2018 chez les éditions Milady. On y découvre une nouvelle Pimlico, toujours traumatisée, mais tout de même forte.  Est-ce qu’Elder va lui rendre son identité ?

Pennies, premier tome de la série Dollars, avait frappé fort. Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, je vous invite à vous rendre sur l’article la présentant. Si vous poursuiviez la lecture de cette chronique, vous serez spoilés, soyez avertis !

A la fin de Pennies, Elder avait secouru Pim juste avant qu’elle ne se fasse couper la langue par son tortionnaire. Le « sauveur » a alors emmené Pim chez lui, sur son bateau, afin que son personnel – très discret au demeurant – la soigne. A son réveil, Pim est perdue. Est-ce qu’Elder l’a secouru ou bien l’a-t-il volé ? Pim n’est pas une « vraie » femme, elle est une marchandise, elle a été considérée comme telle depuis tellement longtemps… Et s’il ne la laissait pas partir, comment fera-t-elle pour s’échapper d’un bateau voguant en pleine mer ?

Si les lectrices s’attendent à trouver un héros en Elder, elles vont vite déchanter. C’est un homme au passé explosif et celui-ci va d’ailleurs le rattraper dans le tome 3, Hundreds. On y découvre donc un peu plus cet homme mystérieux et on comprend (si, si !) ses choix. Le fait qu’il puisse devenir narrateur est un gros plus au livre, cela apporte plus de profondeur au personnage.

Dollars est une série addictive, un véritable page-turner. J’ai tout simplement adoré les relations compliquées entre chaque personnage et leurs passés respectifs. On va d’ailleurs en apprendre davantage sur la mère de Pim, qu’elle évoque dans le tome 1, et on va aller de surprise en surprise !

L’intrigue est très bonne et crédible, chose assez difficile selon moi dans une dark romance, l’écriture est fluide, nous permettant de sombrer dans cette histoire poignante. Des livres noirs, mais un final avec de l’espoir. Mais que va donc pouvoir trouver Pepper Winters pour le tome 4 ?

Extraits :

« Il avait failli me détruire en me prenant. Il avait pris de force mon corps, mon esprit, mes souvenirs et mes galères. Il avait pénétré cette partie de mon être que j’avais cloisonnée pour survivre aux tortures d’Alrik. Il avait failli me détruire. Failli. Car de mes propres cendres, je renaissais enfin. »

About Author

Leave A Reply