La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte : roman feel good de Colleen Oakley

0

La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte est le deuxième roman de Colleen Oakley. Sortie en janvier aux éditions Milady, cette comédie romantique nous conte l’histoire de Jubilee Jenkins, une jeune femme allergique aux contacts humains. Une intrigue originale qui ne vous laissera pas de marbre !

Jubilee Jenkins est une jeune femme allergique aux contacts humains. Une simple poignée de main pourrait lui être fatale. A la fin de ses études, suite à un événement aussi humiliant que douloureux, Jubilee a décidé de ne plus sortir de chez elle. Devenue agoraphobe, elle passe sa vie chez elle où elle a trouvé toutes les combines possibles et inimaginables pour ne pas avoir à rencontrer qui que ce soit. Le jour où sa mère décède, la vie de Jubilee s’en voit totalement chamboulée. Sans argent, cette dernière va devoir sortir de chez elle et trouver un travail pour subvenir à ses besoins, le tout en essayant de rester en vie évidemment !

Un heureux concours de circonstance va lui permettre de travailler dans une bibliothèque. Couverte de la tête aux pieds, Jubilee attire les regards. Un jour, elle va faire la rencontre de Eric Keegan, un homme fraîchement divorcé qui a adopté le fils de son meilleur ami décédé. Des personnages qui n’auraient jamais dû se croiser, des vies qui vont irrémédiablement s’emmêler.

La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte, est une livre qui fait du bien ! On passe par une palette d’émotions, mais surtout, on est totalement sous le charme des personnes principaux. L’intrigue est originale et bien menée. L’écriture est si fluide qu’on lit ce roman en quelques heures, quelques jours pour les moins rapides. Il y a un vrai travail de recherche de l’auteur au niveau scientifique, elle ne s’est pas contentée de parler d’une maladie sans chercher des informations. Elle le mentionne d’ailleurs à la fin du livre dans une note.

C’est intéressant, frais, drôle, touchant, addictif ! Un roman feel good, un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque et à relire de temps de temps. Fans de comédies romantiques, La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte, est un livre à ne pas manquer !

Extrait :

« En rentrant de l’hôpital, je suis allée droit dans ma chambre. Je n’en suis pas ressortie, même s’il ne restait que deux semaines avant de finir ma terminale. Mon diplôme m’a été envoyé par courrier pendant l’été.
Trois mois plus tard, ma mère a épousé Lenny, directeur d’une chaîne de stations-service de Long Island. Elle a fait sa valise – une seule – et s’en est allée.
C’était il y a neuf ans. Depuis, je n’ai plus quitté la maison. »

About Author

Leave A Reply