Finding Cinderella : l’amour est aveugle

0

Après le succès de Losing Hope et Hopeless, Colleen Hoover offre à ses fans un livre spin-off mettant en scène des personnages secondaires de sa saga. Sorti le mois dernier chez Pocket JeunesseFinding Cinderella raconte le chassé-croisé amoureux de Daniel et Six, les meilleurs amis de Sky et Holder.

Je n’avais encore jamais lu de livre de Colleen Hoover mais son succès étant ce qu’il est, il était inévitable qu’un jour un de ses romans finisse entre mes mains. Commencer par Finding Cinderella n’était peut-être pas une bonne idée, mais je ne regrette pas mon choix. Finding Cinderella est un livre marquant, profond et beau. Si tous les livres de Colleen Hoover sont comme celui-là, je pense que je vais devoir faire un tour à la librairie très rapidement !

Finding Cinderella commence par un coup de foudre entre Daniel et une inconnue. Enfermés dans un local technique du lycée, la lumière éteinte, ils se rapprochent. Leur deuxième échange sera plus passionnel mais une fois terminé, les deux ados se quittent, sans s’être vus une seule fois. Quelques mois plus tard, Daniel rencontre la meilleure amie de Sky, Six. Cette fille l’attire dès le premier regard mais Holder lui interdit de s’approcher d’elle. Un défi auquel le jeune homme ne pourra pas résister…

Finding Cinderella est un livre prenant. L’histoire est belle mais loin d’être toute rose. Les difficultés sont bien trop difficiles à surmonter pour de simples ados. Ils devront pourtant tous se dépasser pour accéder au bonheur. Les dialogues sont drôles, les personnages touchants, et le style de l’auteur nous permet de nous imaginer facilement dans ce lycée en compagnie des héros.

Ce que j’ai le plus aimé sont les passages avec la famille de Daniel où il y a beaucoup d’humour. J’ai adoré les taquineries, les situations gênantes et les réactions imprévisibles des parents du jeune homme. Colleen Hoover manie les émotions avec brio et réussit à aborder des thèmes importants avec beaucoup de sincérité, le tout en seulement 200 pages. Bravo ! Un livre à la portée de tous les lecteurs friands de livre young-adult, même ceux qui ne connaissent pas encore l’auteure.

Extrait :

« — Sérieusement, chuchote-t-elle. Je crois qu’ils ne m’aiment pas.
Je lui agrippe la nuque en la regardant droit dans les yeux.
— Si, ils t’aiment bien. Je t’assure.
— Non, c’est faux, réfute mon père en entrant dans la cuisine. On la trouve insupportable. D’ailleurs, on espère bien ne jamais la revoir ici. […]
— Tu vois ? dis-je en souriant. Ils t’adorent ! »

About Author

Leave A Reply