Le supplice de la Saint-Valentin, nouvelle dark romance de Jennifer Didi

0

Je vous propose de faire la découverte de la novella Le supplice de la Saint-Valentin, récemment parue chez Evidence Editions. Ce texte est tout à fait particulier à nos yeux car l’auteur n’est autre que notre chère rédactrice Jennifer ! J’ai eu le plaisir de découvrir cette nouvelle de dark romance et lui fais la surprise d’en parler sur Les Petits Livres ! 😉

Delphine en a un peu marre. La Saint-Valentin approche et, cette année encore, pas de Valentin à l’horizon… Il faut dire qu’elle joue de malchance, et de mauvais timing. Aucune de ses relations n’ayant duré plus d’un an, elle se retrouve toujours seule le 14 février. Mais quel supplice, cette Saint-Valentin ! Qu’à cela ne tienne. Elle ne se laisse pas abattre pour autant et se prévoit un bon programme de célibataire pour le jour J. Elle va aussi s’acheter des chocolats. Parce que mince, après tout !

C’est alors que Delphine pousse la porte d’une chocolaterie. Et qu’y voit-elle ? Un vendeur très très charmant, avec lequel elle entame vite un jeu de flirt un peu décalé.

Le lendemain matin, stupeur : quand Delphine se réveille, elle n’est pas chez elle. Le vendeur de la chocolaterie est en réalité un gros psychopathe qui l’a droguée, enlevée et la séquestre chez lui.

Mais pourquoi ? Et que faire ? Delphine va vite comprendre que Mathieu (c’est son prénom) a tout prévu pour la torturer… psychologiquement mais aussi physiquement. Débute alors un récit en huit-clos assez terrifiant. On se demande si Delphine va s’en sortir. On ne sait pas non plus jusqu’où ira Mathieu. S’il a flashé sur Delphine et a une drôle de façon de le montrer… Ou s’il a « tout simplement » l’intention de la tuer… !

Ce que j’ai aimé avant tout dans Le supplice de la Saint-Valentin, c’est le style de Jennifer Didi. Elle écrit ses textes comme elle m’écrit des mails 😉 – avec naturel et auto-dérision. Même s’il s’agit de dark romance, l’auteur nous transmet une bonne humeur, qui transparaît et transforme la lecture en un vrai moment de divertissement. On frissonne pour Delphine, bien sûr, mais sans tomber dans le masochisme. (Cette bonne humeur m’a inspiré un ton un peu what the fuck pour cet article, que vous saurez me pardonner.)

Delphine a de plus ce côté girl next door très réussi, qui fait qu’on s’attache mais surtout qu’on s’identifie à elle. Le suspens est alors assuré !

Le déroulement de l’histoire coule vraiment de source. Les enchaînements sont bien trouvés. On est toujours surpris par les rebondissements que nous propose Jennifer Didi, et encore plus par la fin… Je ne connaissais pas la dark romance et ne savais pas que cela pouvait aller aussi loin, et dans tous les sens ! La psychologie du personnage de Delphine reste crédible jusqu’au bout, même quand elle nous surprend le plus. Un joli tour de force !

Le supplice de la Saint-Valentin est une très chouette novella, très agréable à lire. On regrette qu’elle ne soit pas plus longue ! Allez Jennifer, écris-nous un roman ! You can do it! 

 

Pour vous procurer Le supplice de la Saint-Valentin, rendez-vous sur le site d’Evidence Editions.
C’est possible aussi sur Amazon et Cultura.

About Author

Leave A Reply