Le baiser de la déesse : du conte de fées à l’horreur

0

Le baiser de la déesse est un roman young-adult d’Aprilynne Pike, paru en février dernier chez Pocket Jeunesse. On y fait la connaissance de Tavia Michaels, une jeune femme qui a miraculeusement survécu au crash d’un avion. Devenue orpheline, elle est recueillie par sa tante. Rapidement, des événements étranges se produisent. Et si l’accident avait transformé Tavia ?

Le baiser de la déesse est un roman qui ne m’a pas convaincue tout de suite. Un début peut-être un peu lent mais un retournement de situation qui réussit à nous captiver par la suite. L’histoire est venue prendre sa place et l’intrigue est devenue franchement intéressante !

Tavia Michaels est la seule survivante d’un accident d’avion qui a tué ses parents. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un véritable miracle ! Pour la jeune fille, c’est loin d’être le cas. Elle aurait sans doute préféré mourir avec sa famille plutôt que de réapprendre à vivre chez sa tante qu’elle connaît à peine. Ses journées sont rythmées par les séances de psy et de kiné ainsi que par des visites à la bibliothèque pour rattraper son retard à l’école. Là-bas, elle fera la rencontre de Benson, un jeune homme qui va devenir rapidement son meilleur ami et peut-être même un peu plus…

Si sa vie recommence doucement à prendre un sens, Tavia va vite déchanter en réalisant qu’elle voit des choses que personne d’autre ne voit et qu’elle est capable de matérialiser des objets par sa simple pensée. Comme si tout cela ne suffisait pas, elle est hantée par d’étranges visions d’un jeune homme inconnu mais qui lui inspire bizarrement confiance. Que lui est-il arrivé ? Est-ce que l’accident d’avion lui aurait donné des pouvoirs insoupçonnés ? Et qui est ce fameux garçon qui l’oblige à se souvenir d’événements qu’elle n’a pas conscience d’avoir vécu ? Enfin, Tania est-elle réellement une jeune fille comme les autres ?

Le baiser de la déesse nous entraîne dans une histoire faite de mystères, de trahisons et d’amour éternel. Un beau conte de fées semé d’embûches. Des êtres machiavéliques prêts à mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Une héroïne paumée qui est loin de n’être qu’une banale jeune fille. Il y a là tout pour nous intriguer et surtout pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin ! La dernière question que l’on se pose c’est : Pocket Jeunesse publieront-ils la suite du Baiser de la déesse ?

Extrait :

« Dans mes cauchemars, je revis souvent le crash, ces moments dont je ne me souviens pas. Parfois, je vois les corps de mes parents se déchirer lentement, le sang gicle sur mon visage et tout vire au rouge. Parfois, c’est moi qui me retrouve écrasée sous les débris. Mes mains se tordent selon des angles étranges, mes os sont réduits en bouillie.
Ce qui est exactement ce qui aurait dû m’arriver. »

About Author

Leave A Reply