Coldheart Canyon : un roman de Clive Barker entre débauche et tortures

0

Coldheart Canyon est un roman de Clive Barker, paru en novembre chez Bragelonne. Todd Pickett est un acteur dans le déclin qui va faire une retraite anticipée à Coldheart Canyon. Là-bas, il découvrira la vérité sur cette maison qui abrite fantômes, créatures atroces et peut-être même le diable lui-même. Survivra-t-il à cet enfer ?

Coldheart Canyon est un roman surprenant. Malgré un début un peu long et des descriptions trop nombreuses pour être immersives, l’histoire finit par devenir intéressante, voire même troublante. Une chose est sûre, je ne m’attendais pas à un livre comme celui-ci ! Coldheart Canyon est un roman étrange qui met mal à l’aise…

Clive Barker nous avait habitués à des descriptions morbides et des atrocités innommables mais avec Coldheart Canyon, il a mis la barre un peu plus haut. L’auteur nous fait rentrer dans les coulisses d’Hollywood avec toutes ces stars qui se livrent à leurs fantasmes les plus obscurs à l’ombre de Coldheart Canyon. Leur paradis va cependant se transformer en enfer…

C’est ici que nous rencontrons Todd Picket, un acteur qui voit sa carrière s’effondrer et qui, pour revenir sous le feu des projecteurs, est prêt à tout. Il va  décider de recourir à la chirurgie esthétique mais le résultat s’avérera catastrophique. Fuyant la presse et les fans, il va prendre une retraite forcée à Coldheart Canyon. Les événements étranges s’enchaînent alors et nous découvrons la véritable histoire de cette maison et de sa propriétaire, Katya Lupi. Notre héros sera pris au piège et devra tout faire pour se sauver. Mais quand on est exécrable avec tout le monde, a-t-on encore des amis sur qui compter quand l’heure est grave ?

Malgré un départ un peu raté, Coldheart Canyon est un livre troublant avec une intrigue savamment mise en place. Les personnages sont superbement imaginés et la plume de l’auteur arrive toujours à nous surprendre. Un livre passionnant qui nous fait découvrir un autre visage des stars Hollywoodiennes. Sexe, tortures, zoophilie et meurtres rencontrent amour, amitié et courage. Un roman entraînant, parfois choquant, mais néanmoins totalement bluffant !

Extrait : 

« – Considère que c’est un livre d’histoire, dit-elle avec un sourire en coin.
– L’histoire de quoi ?
– Des temps meilleurs.
Todd parcourut rapidement quelques pages. Ici et là, il tombait sur un nom qu’il connaissait : Norma Talmadge, Theda Bara, John Gilbert, Clara Bow… autant de stars de cinéma d’une autre époque.
– Tu as connu tous ces gens ? demanda-t-il.
– Oui, bien sûr. Quand tu voulais t’amuser, c’était ici qu’il fallait venir. Tous les week-ends, il y avait une grande fête. Dans la piscine, parfois. Ou bien dans la maison. Parfois aussi on organisait des chasses dans tout le canyon.
– Des chasses aux animaux ?
– Non, des chasses à l’homme. Avec des gens traités comme des animaux. On les fouettait, on les enchaînait et… bref, tu imagines.
– Je commence… Ouah ! Je vois que Charlie Chaplin est venu ici !
– Oui, il venait souvent. Il amenait ses fillettes.
– Ses fillettes ?
– Il les aimait jeunes. »

About Author

Leave A Reply