Le bal des vampires est le 4è opus de la saga Requiem, le chevalier vampire. Nous y retrouvons Requiem après la bataille contre les lémures. Le succès est au rendez vous, il faut célébrer la victoire : mais les festivités sont aussi l’occasion des plus sombres desseins… Ce tome est paru aux éditions Glénat le 22 juin dernier.
Le bal des vampires, aussi riche qu’un épisode de Game Of Thrones, contient plusieurs intrigues haletantes qui se déroulent en parallèle : aussi bien la fin de la bataille entamée dans le tome 3, la célébration de la victoire, en passant par la progression du coup d’état destinée à renverser le vampire parmi les vampire : le comte Dracula…
Sans trop en dévoiler, Black Sabbat vient à la rencontre de l’archi-hiérophante pour lui assurer de son soutien en cas de renversement du pouvoir. Pendant ce temps, Requiem retrouve Rebecca sur le champs de bataille… Mais son ami Otto et la dangereuse Claudia ne l’entendent pas de cette oreille…
Toujours hanté par le passé de sa précédente incarnation, Requiem rencontre lors du bal des vampires son plus vieil ennemi: Néron… Qui sait ce qu’il arriverait s’il devenait de notoriété public que notre héros partage son âme avec « Thurim »…
Comme sur les précédents tomes, nous retrouvons dans Le bal des vampires des doubles planches sublimes qui mériteraient d’être encadrées tellement elles sont belles. Niveau scénario, cette fois, le suspens est à son comble et le dénouement de cette épisode est insupportable. Il va être compliqué d’attendre le prochain tome, Dragon Blitz, à paraître, toujours chez Glénat.