Embrasse-moi fort ! est un roman young-adult qui vient de paraître chez Albin Michel. Adria Font et Imma Sust, deux auteurs espagnoles, nous racontent comment quatre jeunes filles inséparables vont voir leur amitié mise à l’épreuve par un premier rendez-vous, un chien, un graffiti, un article de blog et une chanson.
Embrasse-moi fort !, ou Abrázame fuerte de son nom original, est un roman où la multitude fait force. En effet, c’est un livre écrit à quatre mains, il y a quatre héroïnes et plusieurs intrigues. C’est là le gros point fort de ce roman aux personnages attachants. Chacune a ses propres soucis alors quand l’amour se joint à l’équation, rien ne va plus !
Embrasse-moi fort ! c’est l’histoire de Béa, Silvia, Estela et Anna, quatre ados inséparables qui ont formé le club des princesses. Chacune est attirée par un garçon (ou plusieurs !) et cela va semer la discorde dans leur bande. L’amour est-il plus fort que l’amitié ? Le roman d’Adria Font et Imma Sust nous fait rentrer dans le quotidien de ces jeunes filles. On prend l’histoire en cours de route et elle ne finit pas vraiment, nous permettant ainsi d’imaginer la suite de leurs aventures.
Les intrigues se forment et se mélangent pour rendre ce récit totalement prenant. Une véritable surprise puisque la narration laisse un peu à désirer… En effet, il faudra vous attendre à un roman qui semble écrit par une fille de 13 ans au lieu d’un couple d’auteurs adultes. Toutefois, ce qui est un point faible pour une lectrice comme moi, sera un gros point fort pour tous les moins de 18 ans. En effet, avec Embrasse-moi fort !, les ados trouveront un livre qui leur parlera, qui les aidera même peut-être.
L’espoir, l’amitié et l’amour traversent les pages d’Embrasse-moi fort ! pour réussir, parfois, à faire gonfler le cœur du lecteur. Si vous cherchez un livre pour cet été à votre fille, Embrasse-moi fort ! est celui qu’il vous faut. Le petit plus ? Il s’agit d’une trilogie, donc on aura sûrement des nouvelles des princesses par la suite.
En résumé, un roman destiné à un public jeune, mais qui saura peut-être séduire les plus âgés grâce aux émotions qu’il véhicule et à ses personnages attachants. On termine le livre avec une petite leçon de vie destinée aux ados qui fera sourire les plus grands.
« – Serre-moi fort, dit Sergio en souriant.
Alors qu’il presse délicatement les bras de Silvia autour de sa taille, ils sont tous les deux parcourus du même frisson…
Béa est furieuse. Silvia est sur la moto de Sergio ! Elle essaie de lui piquer, à tous les coups ! Non, elle ne ferait jamais une chose pareille… C’est une de ses meilleures amies ! Mais alors… pourquoi partent-ils ensemble ? »