Le tome 3 de Wild Riders, L’instinct sauvage, de Jaci Burton, est sorti chez Milady le 27 mai dernier. On retrouve Spencer, l’un des membres des Wild Riders, qui va devoir faire équipe avec une nouvelle recrue du département de la Justice, Shadoe Grayson. Ils devront infiltrer un club de striptease afin de démasquer un agent corrompu…
L’instinct Sauvage est un tome avec plus d’érotisme que de suspense. C’est dommage, mais l’histoire reste tout de même intéressante grâce aux deux personnages principaux qui vont devoir combattre leurs propres démons.
Spencer King, l’un des tout premiers membres des Wild Riders a vécu une enfance très difficile. Ses parents buvaient, le frappaient, et oubliaient de les nourrir son frère et lui. Il a dû voler pour subsister et a fait un choix terrible afin de sauvegarder l’avenir de son petit frère. Depuis, il essaie de ne pas trop s’accrocher à quelqu’un. Shadoe Grayson, quant à elle, a grandi dans la richesse et l’absence de ses parents. Sa mère ne l’aimait pas et n’a pas hésité à l’abandonner et son père aurait préféré avoir un garçon. Obnubilée par le fait de faire ses preuves, Shadoe gravit les échelons en oubliant de vivre sa vie.
Jaci Burton a créé de véritables histoires pour ses personnages, si bien que L’instinct sauvage est un mélange de psychologie, de thriller et de romance. L’érotisme tient une place importante puisque Spencer et Shadoe vont devoir infiltrer un club de striptease. Shadoe va devoir se faire passer pour une tête d’affiche et elle va surtout devoir prouver qu’elle est capable de danser avec sensualité. En effet, dès son arrivée chez les Wild Riders, Spencer ne va pas hésiter à lui dire qu’elle n’y arrivera jamais. Il n’en faudra pas plus à Shadoe pour surmonter sa peur et devenir une véritable pro.
Jaci Burton nous fait rentrer dans le monde du striptease. Les stripteaseuses sont de véritables danseuses et il n’est pas évident de réussir à captiver son public. On apprendra qu’une danseuse doit avoir un thème, une chorégraphie et bien sûr les tenues qui vont avec. Qu’elle doit avoir le sens du rythme, du spectacle et savoir comment s’effeuiller ni trop vite ni trop lentement. C’est tout un art… !
Un troisième tome qui aborde plusieurs thèmes, ce qui est intéressant. L’enquête en elle-même n’arrive réellement que vers la fin du livre mais est tout de même bien amenée avec une petite surprise à la clef. Une lecture rapide grâce à un style d’écriture fluide, de quoi passer un bon moment ! La seule chose à revoir entièrement pour cette saga, selon moi, concerne les titres. Pas très originaux !
« – Désolé, poupée, mais tu n’es pas l’homme de la situation.
– Et pourquoi ça ? répliqua-t-elle en croisant les bras.
– Eh ben, regarde-toi. Un tailleur-pantalon large et de couleur sombre, avec Dieu sait quel genre de corps en dessous, un chignon, sans une seule mèche rebelle. Ton visage est tellement tiré à quatre épingles qu’on dirait que tu as un balai coincé dans le derrière. »