Pestilence est le 4ème volet de la saga des Cavaliers de l’Apocalypse de Larissa Ione. Il est sorti en format poche chez Milady le 22 avril dernier et raconte comment Pestilence, redevenu Reseph, va devoir se battre contre lui-même.
Ça y est, nous découvrons enfin le dernier tome des Cavaliers de l’Apocalypse ! Pestilence est un tome que j’attendais avec impatience, puisque ce personnage absolument terrifiant est enfin redevenu Reseph, le frère gentil et souriant que les cavaliers ont perdu depuis longtemps. Seul petit souci : Reseph est maintenant amnésique !
Il sera retrouvé par Jilian, une jeune humaine, qui va tenter de l’aider à se souvenir de son passé. Bien sûr, il ne vaudrait mieux pas, car Pestilence n’est pas vraiment mort. Il est toujours quelque part en Reseph et attend la moindre faiblesse pour revenir en force et semer le chaos. Et si Reseph retrouvait la mémoire et ne supportait pas tout ce que son double maléfique avait fait ? Jilian aura un rôle très important dans ce livre et nous espérons qu’elle sera de taille…
Pestilence est un tome convaincant. Même si Reseph met beaucoup de temps à retrouver la mémoire, ce n’est pas pour nous déplaire. Nous ne connaissions pas vraiment ce personnage touchant car dès le premier tome de la saga des Cavaliers de l’Apocalypse, celui-ci s’était transformé en Pestilence. C’est donc avec grand plaisir que nous apprenons à connaître Reseph, ses envies, son caractère joviale et protecteur, en bref, tout l’opposé de son infâme double.
Jilian est elle-aussi un personnage très intéressant. La jeune femme a subi un énorme traumatisme à cause des démons ; aussi, ce ne sera pas facile pour elle de s’ouvrir aux autres et encore moins à un inconnu retrouvé nu dans la neige. Les scènes sensuelles sont nombreuses, mais ne gâchent en rien l’intrigue principale. L’action est bien au rendez-vous et la scène de bataille finale vaut le coup d’œil.
Un récit entraînant, des personnages torturés, une révélation incroyable et un final explosif, voilà ce à quoi vous devez vous attendre avec ce quatrième tome des Cavaliers de l’Apocalypse. Une saga époustouflante et addictive qu’il ne faut pas manquer !
« – Je vous ai trouvé, haleta-t-elle. Dans la neige. Vous avez failli mourir.
Il fronça les sourcils.
– C’est impossible.
– Que je vous aie sauvé de la mort, ou trouvé dans la neige ?
La confusion embua son regard, et il relâcha encore un peu sa prise.
– C’est une bonne question.– OK, répondit-elle doucement, soucieuse de ne pas l’énerver. Commençons par quelque chose de simple. Quel est votre nom ?
– Je crois… Je crois que c’est Reseph. »