Pretty Girls, haletant thriller de Karyn Slaughter

1

Dans son dernier thriller, Pretty Girls, paru aux éditions Mosaïc le 24 février, Karyn Slaughter nous entraîne au cœur de la tragédie d’une famille, hantée par la disparition d’un de ses enfants. Un roman haletant qui joue avec les nerfs du lecteur et sa confiance dans le narrateur, impossible à lâcher avant la dernière page.

Une disparition qui laisse une famille fracassée. Au milieu, deux sœurs, Claire et Lydia, qui ne se sont jamais reparlé en vingt ans. Deux sœurs qui ne partagent plus rien, sinon cette ombre qui hante leurs vies. Mais lorsqu’une autre jeune femme disparait et que le mari de Claire est brutalement assassiné, le destin va les forcer à se rapprocher. Peu à peu les pièces d’un macabre puzzle se mettent en place sous leurs yeux, les replongeant aux heures les plus sombres de leur histoire familiale. Mais qui tire donc dans l’ombre, les ficelles de cette danse sanglante ?

pretty-girlsPretty Girls est sans aucun doute l’un des thrillers psychologiques les mieux ficelés que l’on puisse lire. Karyn Slaughter use de sa plume et de ses personnages d’une main de maître pour manipuler notre esprit et nos réactions au fil de la lecture. On se laisse prendre aux filets qu’elle nous tend et tel le personnage de Claire, on est en proie au doute, à l’incertitude. Incrédule, on va de découverte en découverte au cœur de ce récit oppressant. Faisant face à l’horreur, peu à peu on ne sait plus que croire, qui croire. Suivant les pas de Lydia et Claire on s’enfonce vers l’enfer, le cœur battant la chamade, le souffle court, incapable de résister à la page suivante.

Pretty Girls est une descente implacable dans la noirceur la plus profonde de l’être humain. Dans ce qu’on ne voudrait ne jamais soupçonner, ne jamais imaginer, ne jamais voir. Avec un talent inouï, Karyn Slaughter nous embarque sans peine dans ces eaux troubles où l’on flirte avec la folie, nous menant à un rythme effréné jusqu’à l’ultime page où la voix d’un père nous brise le cœur. Une perfection de thriller qui vous glace le sang, jusqu’à la dernière goutte. A déconseiller aux âmes sensibles !

Karyn Slaughter

Karyn Slaughter

Pour ceux qui seraient curieux d’en savoir plus et les mordus du genre, Karyn Slaughter sera en dédicace à Livre Paris, sur le stand des éditions Mosaïc, les 17 et 18 mars. N’hésitez pas à aller sur la page Facebook des éditions Mosaïc pour participer au jeu concours Pretty Girls jusqu’au 17 mars et ainsi découvrir d’autres extraits du roman.

«  Quand tu as disparu, ta mère m’a mis en garde : chercher à découvrir ce qui t’était arrivé exactement serait pire que de ne jamais savoir. C’était un sujet de querelles constantes, car nous quereller était la seule chose qui maintenait le lien entre nous à cette époque.

– Connaitre les détails ne te soulagera en rien, m’avertissait-elle. Les détails ne feront que te briser. »

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Pretty Girls

Leave A Reply