[Nostalgie] Les Aventures d’Aliette Renoir – Dans l’ombre du roi : un tome exceptionnel

1

Vendredi, c’est nostalgie ! Jennifer nous parle du second tome de la saga des Aventures d’Aliette Renoir, qu’elle aime tout particulièrement !

Dans l’ombre du roi est un roman écrit par Cécilia Correia et sorti aux éditions Rebelle le 31 mai 2013. Dans ce nouveau volet, Aliette va devoir gérer des renégats, l’armée allemande, son créateur qui lui cache des choses, et Sytry, le nouveau prince, qui lui fait décidément beaucoup trop d’effet. On dirait que le sort s’acharne !

aventures-aliette-renoir-2Dans l’ombre du roi est le second volet des Aventures d’Aliette Renoir et il est franchement addictif ! Il mélange à la perfection surnaturel, action, complot et humour, le tout dans un Paris sous l’occupation Allemande. L’excellente Cécilia Correia parvient à nous envoûter, à nous surprendre et, bien sûr, à nous faire sourire du début à la fin.

Si le premier tome des Aventures d’Aliette Renoir (chronique ici) m’avait déjà convaincu, Dans l’ombre du roi confirme ce que je savais déjà : nous avons là une saga bit-lit exceptionnelle. Des rebondissements incroyables, une histoire d’amour compliquée mais pas gnian-gnian et une fin digne de Star Wars… !

Dans Dans l’ombre du roi, nous retrouvons Sytry, personnage énigmatique, drôle et légèrement casse-pied, qui est maintenant à la tête de tous les vampires en attendant que soit élu le nouveau roi. Même s’il est évident que ce personnage est destiné à devenir le successeur d’Abaddon, ce n’est pas aussi sûr pour certains vampires qui estiment que Sytry a déjà pris beaucoup de mauvaises décisions. La réunion des Premiers Vampires va alors avoir lieu pour déterminer qui sera le prochain Roi et le prince Sytry va peut-être y laisser sa peau. Une chose terrible du point de vue de notre héroïne qui s’est rapprochée du prince puisque son mentor, Lawrence, la délaisse… De son côté, Aliette aura beaucoup à faire puisqu’elle est menacée par les Diables du Marais, des surnaturels qui ne laissent que mort et désolation derrière eux. Et comme si cela ne suffisait pas, elle sera également victime d’une tentative de kidnapping par des loups-garous. Heureusement que Lawrence était là ! Et s’il ne l’était pas la prochaine fois… ?

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les complots et l’action qui manquent dans ce nouveau tome des Aventures d’Aliette Renoir. Le lecteur va être embarqué de force dans cette histoire franchement addictive et ne pourra en sortir que frustré. Hé oui ! Encore une fin qui nous laisse en plein suspense, encore une auteure après qui on a envie de hurler. Car si Dans l’ombre du roi est sorti en 2013, le prochain volet n’est, quant à lui, apparemment pas à l’ordre du jour !

En résumé, Dans l’ombre du roi est un roman incroyable qui nous plonge avec une facilité déconcertante dans l’univers de Cécilia Correia. L’humour est le point fort de l’auteure et son écriture, toujours aussi sublime, arrive à nous transporter et à nous imaginer vivre ces aventures avec l’héroïne. Que demander de plus ? Ah si, le tome 3 bien sûr !

« Peux-tu tremper ma plume ? me coupa Sytry en me la tendant.

Je me retournai et le fixai, interloquée. Il avait oublié l’encrier sur la table, bien entendu…

– Tu ne veux pas aussi que je te la taille ?

Oh non ! Je lui avais bien dit ça ? Ma langue était vraiment fourbe par moments, mais là… Zut ! J’avais envie de la mordre pour la peine ! La langue, hein ? Pas…

– Hum… Ma chère, pouffa-t-il d’un air goguenard. C’est une proposition qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Comment pourrais-je refuser ? »

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Les Aventures d’Aliette Renoir : une saga coup de cœur ! |

Leave A Reply