Fouille au corps, tome 2 d’Alpha Ops, saga de romance à suspense d’Emmy Curtis, est sorti le 11 décembre dernier aux éditions Milady. Dans ce second volet, on redécouvre les personnages d’Harriet et de Matt qui vont se retrouver en Irak à cause de terroristes qui veulent s’approprier un trésor enfoui dans le sable…
Fouille au corps est une histoire très bien construire. Emmy Curtis nous révèle l’intermède entre Harriet et Matt qui avaient disparu dans le premier tome (chronique ici) pendant le mariage de la sœur de James. Le lecteur comprend alors que ces deux-là se sont rapprochés très rapidement !
Si Harriet a beaucoup apprécié sa rencontre avec Matt, elle reste cependant confrontée à ses vieux démons : elle ne s’est pas remise de la mort de son mari, victime d’une bombe il y a sept ans. De son côté, Matt a lui aussi très peur de s’engager. Il a vu son meilleur ami mourir devant ses yeux et n’est pas capable de surmonter ce drame. Deux personnages tourmentés par la mort d’un être cher : deux êtres qui ont réussi à oublier leurs problèmes le temps d’un mariage, deux destins liés.
Harriet, archéologue, est envoyée en Irak pour faire des fouilles. Très vite, elle découvre un morceau de métal appartenant à un avion américain. Le problème ? Personne n’est censé être mort dans cette zone… Et si cette sombre affaire avait été cachée par l’armée américaine ? L’archéologue est obligée de prévenir son pays et d’attendre alors leur expert. Et cet expert n’est rien d’autre que Matt. Vont-ils finalement céder à la tentation ? Rien n’est moins sûr car Emmy Curtis a mis beaucoup d’obstacles sur leur route.
Alpha Ops est une bonne série qui respecte parfaitement son thème : la romance à suspense. Mais même si l’intrigue est bien créée, il manque un petit quelque chose pour faire de Fouille au corps un roman addictif. J’aurais aimé plus d’actions, plus de suspense, plus de danger et moins de passage « il m’aime ou il ne m’aime pas ? ».
Il faut tout de même avouer qu’Emmy Curtis a relevé le niveau de sa saga grâce à des personnages toujours aussi touchants et toujours aussi bien créés. Le lieu est lui aussi bien choisi et la mise en place de l’histoire est sublime : un flash-back de Sous l’Uniforme nous dévoilant ce que l’on n’avait pas lu, puis un retour au présent amenant des questions qui restent sans réponses.
Fouille au corps est un roman intéressant qui plaira à tous les fans de romance à suspense. Cette saga est particulière, puisqu’Emmy Curtis a décidé de mettre en avant des militaires. Une idée assez originale. Il ne nous reste plus qu’à attendre le troisième tome pour découvrir l’histoire de David Church, qui a l’air d’être franchement pas mal !
« Il s’agissait en fait de deux fragments métalliques, qui avaient fusionné sous l’effet de la chaleur. Il avait vu ce phénomène se produire des centaines de fois. Et c’était une explosion qui le provoquait. Grâce aux numéros encore visibles sur l’un des côtés, il sut immédiatement que cette pièce provenait d’un C-130. La seule question à se poser désormais était de déterminer si cet appareil avait explosé à la suite d’un accident, d’une attaque ou de tout autre chose. »
Un commentaire
Pingback: Alpha Ops : la série militaire d’Emmy Curtis |