Au creux de ma main tu n’es plus rien : thriller ésotérique d’Oxanna Hope

1

Au creux de ma main tu n’es plus rien est le nouveau roman d’Oxanna Hope, paru le 10 novembre aux éditions Rebelle. Une jeune femme a été retrouvée morte dans son appartement, les pieds tranchés nets. La PJ Lyonnaise est sur l’affaire et même si les officiers chargés de l’enquête ont trouvé le coupable parfait, rien ne dit qu’il s’agit du véritable meurtrier.

Au creux de ma main tu n’es plus rien est la suite de L’apôtre de l’ombre d’Oxanna Hope. Il peut cependant se lire indépendamment car l’auteure pose bien les bases de son histoire. La mise en place pourra d’ailleurs paraître longue, mais c’est sans doute pour mieux nous faire comprendre le caractère et le passif des personnages principaux.

au-creux-de-ma-mainAu creux de ma main tu n’es plus rien est un thriller dont l’intrigue a été très bien travaillée. Dès le début, nous assistons à la mort d’Emilie, une jeune femme qui se fait assassiner sous nos yeux de manière tout à fait horrible. Certains de ses membres vont être sectionnés puis retrouvés par hasard par Thomas Van Eecke, ancien membre de la PJ. Cela fera de lui le suspect idéal et le capitaine qui a pris sa place auprès de son ancien coéquipier est prêt à tout pour le mettre derrière les verrous.

Le lecteur va s’énerver contre ce bon à rien de capitaine qui semble penser que la solution de facilité est la meilleure, et va vouloir mener son enquête de son côté. Pas facile quand l’auteure décide de ne nous dévoiler les indices qu’avec parcimonie ! Oxanna Hope tourmente son lecteur et ne laisse pas une minute la famille Van Eecke en paix ! Alors que l’on pense que c’en est enfin fini, c’est en réalité là que tout commence.

L’ésotérisme prend le pas sur le thriller et le roman n’en devient que meilleur. Une tension grandissante avec un suspense angoissant. Des pages qui se lisent de plus en plus vite pour comprendre enfin qui est le coupable. Est-ce réellement l’ancien officier ? Vous ne le saurez qu’en lisant Au creux de ma main tu n’es plus rien.

Le seul point faible de ce roman, selon moi, concerne le début de l’histoire qui met un peu trop de temps à se mettre en place et qui manque de dialogues pour faire passer les longs paragraphes descriptifs. Je comprends parfaitement que cela puisse être nécessaire mais, du coup, je trouve cela dommage car le suspense arrive un peu tard.

Au creux de ma main tu n’es plus rien est bien sûr un très bon roman. Une histoire surprenante avec un thriller angoissant, des personnages très bien créés et une fin bien trouvée. Enfin, la couverture du roman apporte un plus certain à l’histoire. Elle reflète parfaitement l’atmosphère du livre et est, en plus, franchement sublime. Bravo à Karen M. !

« – Bon sang… Imaginez aussi le scandale… Un ex-officier de la PJ impliqué dans un homicide. Je vois les gros titres d’ici. « La police judiciaire de Lyon protège des assassins. », ça va être bon pour notre réputation ça… Une vraie bombe.
Maxime se détourna du miroir. Il se moquait bien de la réputation de la police judiciaire. Ce qu’il ne concevait pas, c’était l’idée que son ancien coéquipier, un homme intègre, et de surcroît un ami, qu’il connaissait presque sur le bout doigts, soit impliqué dans une affaire qui sente aussi mauvais. »

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Au creux de ma main, tu n’es plus rien… |

Leave A Reply