Furie tentatrice : le T3 de la saga Dragonfury est décevant

0

Furie tentatrice est le troisième tome de la saga Dragonfury de Coreene Callahan. Sorti le 23 octobre dernier aux éditions Milady, il met en scène Mac, ancien flic devenu homme dragon et Tania, la meilleure amie de Myst. La jeune femme est convoitée pour son énergie et Mac devra la sauver des mains d’Ivar, le chef des monstrueux Razorback.

furie-tentatrice-dragonfurySi le deuxième volet de la saga Dragonfury m’avait totalement conquise (critique ici), je suis loin d’avoir la même opinion de Furie tentatrice. C’était un livre pourtant très attendu, car le policier Mac, présent depuis le premier tome, est un personnage vraiment  attachant. Le lecteur attendait le jour où Coreene Callahan allait lui donner sa propre histoire pour qu’il apprenne à maîtriser ses pouvoirs de dragon d’eau et qu’il arrive à conquérir le cœur de Tania. Si le début tient ses promesses, la fin est totalement bâclée et franchement décevante.

Après avoir découvert qu’il était un homme dragon, Mac a rejoint les Nightfury dans leur combat contre les Razorback. Ses nouveaux amis l’aident à maîtriser ses pouvoirs qui sont pour le moins spectaculaires. Lorsqu’il apprend que Tania, la jeune femme qu’il a déjà rencontré et qui occupe toutes ses pensées est en danger, il fonce la retrouver… à ses risques et périls. Tania est une jeune femme forte, avec un caractère bien trempé. Alors qu’elle revient de la prison où elle est passée voir sa sœur, sa voiture est attaquée par des monstres ailés. Et que vient faire Mac, le policier qui a abandonné l’enquête pour retrouver son amie Myst, dans les parages ?

L’histoire de Furie tentatrice va vite, peut-être même trop vite ! Tania accepte facilement l’impensable et va évidemment commettre une erreur idiote qui va aider ses ennemis à la retrouver. L’intrigue s’essouffle rapidement, les personnages vont à l’encontre de leurs caractères et les ennemis lâchent rapidement leur proie… Où s’est perdue la saga addictive de Coreene Callahan ?

L’auteure a voulu ajouter un élément dans l’histoire de Dragonfury et s’est finalement laissée dépasser par l’intrigue qu’elle a créée. De nouveaux personnages vont apparaître pour permettre à Coreene Callahan d’apporter une touche de politique dragonnesque à son histoire. Cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le lecteur n’en a pas vraiment entendu parler dans les deux premiers volets, si bien qu’on se demande ce que cela vient faire là….

Coreene Callahan, auteure de la saga Dragonfury

Coreene Callahan, auteure de la saga Dragonfury

Il semblerait que Furie tentatrice soit un tome créé uniquement pour mettre en place de futurs rebondissements. L’histoire en elle-même est décevante : le suspense n’est pas du tout au rendez-vous, l’intrigue est bâclée, de nombreuses questions restent sans réponses et le lecteur est déçu de ces deux personnages qui avaient pourtant pris une grande place dans l’histoire dès le début de la saga. J’attendais beaucoup du tome de Mac et Tania mais Furie tentatrice n’a pas comblé mes espérances… Il ne reste plus qu’à souhaiter que le prochain tome relève le niveau de la saga Dragonfury !

« – Bastian…, murmura Myst, le visage très pâle, la peur se lisant dans ses yeux violets. Si nous pouvons regarder ça, alors les Razorback le peuvent aussi. Si Ivar met la main sur elle, il… Oh, mon Dieu ! il va… Il faut que tu la trouves avant lui. »

About Author

Leave A Reply