Dark Protectors, la nouvelle série pour les fans de bit-lit

0

Talen est le premier tome de la saga Dark Protectors de Rebecca Zanetti. Il sort aujourd’hui aux éditions Milady, en même temps que le tome 2, Dage. Dans cet univers sombre, chaque guerrier a son âme sœur, et ces derniers devront se battre contre leurs ennemis jurés pour sauver leurs promises humaines. Une série captivante !

Rebecca Zanetti fait son entrée chez les éditions Milady avec cette superbe saga qui plaira à coup sûr aux fans de La confrérie de la dague noire. Nous nous retrouvons dans un monde où les humains ne savent pas que les créatures surnaturelles existent. Les Dark Protectors sont des vampires millénaires qui mènent une vie souterraine. Malgré leur force et leur intelligence, le clan a un énorme point faible, de chaque union naît obligatoirement un garçon, ce qui fait que leurs compagnes sont forcément des non-vampires. Mais ce n’est pas tout ! Seules quelques rares femmes peuvent se lier à eux. Le clan de Talen et leurs ennemis, qui connaissent le même problème, se battent alors pour les compagnes.

Les âmes sœurs existent aussi dans l’univers de Rebecca Zanetti. En effet, les guerriers voient une marque apparaître sur leur corps lors de leur premier contact avec leurs âmes sœurs. Lors de leur première union, ils marquent à leur tour leur compagne qui, grâce à cela, sont moins vulnérables. Elles obtiennent du pouvoir, de la force, qu’elles tirent de leur compagnon.

Talen, chargé de la protection du clan, fait une entrée fracassante dans la vie de Cara, mère célibataire et scientifique accomplie. En pleine nuit, il entre de force chez elle et les emmène elle et sa fille dans un lieu sûr… car les ennemis de Talen sont sur les traces de Cara. Ils veulent la kidnapper pour la forcer à se lier avec l’un d’entre eux. Eh oui, ce clan barbare se contrefiche des âmes sœurs, ils entendent utiliser les femmes comme bon leur semble. Au lieu de compagnes, ils en font des esclaves, voire même des rats de laboratoires pour leurs tests inhumains.

Cara tente de lutter contre Talen, mais sa fille Janie, qui a des dons psychiques, le connaît déjà et lui dit qu’il faut lui faire confiance. La fille a hérité des talents de sa mère… et bien plus encore ! Elle sera la clef d’une vieille prophétie, rien de moins. Alors bien sûr, la mère et la fille sont en grand danger. Malgré son attirance indéniable pour Talen, Cara se méfie. Elle fera pourtant tout pour mettre Janie en sécurité, quitte à devoir se marier avec cet homme étrange qui lui dit être un vampire.

Les intrigues s’entremêlent et on découvre de nombreux personnages au fil des pages. Les frères de Talen sont très attachants et on comprend rapidement que chaque tome aura l’un des frères comme personnage principal, car chacun doit trouver sa compagne. Pour Talen, c’est chose faite, il a reçu la marque dès son entrée dans la maison de Cara, mais il devra faire face aux réticences de la jeune femme et aux manigances de ses ennemis. Pas sûr que tout le monde s’en sorte indemne…

Ce que j’ai le plus adoré, ce sont les autres créatures imaginaires qui viennent peupler le récit. Elles apportent un plus à l’histoire, notamment avec des intrigues parallèles vraiment captivantes. Cela donne envie de lire les autres tomes rapidement !

Dark Protectors est une superbe saga, supérieure à La confrérie de la dague noire à mon sens, car les intrigues sont plus développées, il y a beaucoup de recherche, et beaucoup moins de descriptions à rallonge. L’humour est présent de bout en bout, c’est rafraîchissant, cela vient alléger toutes les abominations que l’on découvre sur les ennemis des frères. En bref, Talen est un très bon premier tome, les bases sont posées et on en veut plus !

Extrait :

– Maman, maman, réveille-toi !
Des mains minuscules agrippèrent la chemise de nuit de Cara, la secouant de toutes leurs forces. La jeune femme s’éveilla en sursaut, le cœur battant, et se retrouva face à deux billes bleus terrifiés dans l’aube naissante. La petite devait avoir eu un nouveau cauchemar.
– Janie, qu’est-ce qu’il y a ma puce ?
– Ils sont là. Les méchants, ils arrivent. Il faut qu’on s’en aille, hoqueta l’enfant avant de pousser un sanglot aigu. […]
Tout va bien, mon poussin, dit-elle en allumant sa lampe de chevet. Je suis sûre que ce n’était qu’un mauvais rê…
Soudain, un craquement sonore retentit dans la pièce et Cara poussa un cri. Quelqu’un venait d’enfoncer la porte.

About Author

Leave A Reply