Alex Devereaux est le premier tome de la saga Olympus de Suzanne Wright. Sortie chez les éditions Milady, cette nouvelle série va devenir le prochain coup de cœur des fans de bit-lit. Des métamorphes que l’on n’a pas l’habitude de voir, de l’action, du suspense et de l’érotisme… A découvrir absolument !
Olympus est dans l’univers de La meute du Phénix et La meute Mercure de Suzanne Wright. Si ces livres parlaient surtout de loups-garous, avec Olympus on découvre des créatures vraiment originales, que l’on ne trouvera nulle part ailleurs.

Dance ce nouveau roman de l’auteur à succès Suzanne Wright, nous faisons la connaissance de Bree, un chat de Pallas. Oui, je vous avais prévenus, on sort de notre zone de confort ! L’âme sœur de Bree a disparu depuis des années, et tant mieux car elle ne l’aimait pas ! Eh oui, originalité là aussi, l’âme sœur d’un métamorphe n’est pas forcément la personne qu’il lui faut vraiment, et elle a le droit de ne pas l’aimer.
Bree désire depuis longtemps Alex Devereaux, qui n’est autre que son patron. Quant à Alex, il a perdu son âme sœur dans un tragique accident, alors qu’il venait de la rencontrer. Lui aussi est attiré par Bree, mais l’âme sœur de celle-ci n’est autre que son cousin alors… ça ne se fait pas !
Bree est une oméga, elle peut soigner, apaiser les autres métamorphes. Si c’est elle la plus puissante de toute, elle refuse d’endosser le rôle de Première Oméga car elle n’aime pas vraiment les gens. Loin d’être douce, ses méthodes sont souvent critiqués, malgré sa réussite à coup sûr.
Alex Devereaux est un glouton, l’un des animaux les plus dangereux au monde car même s’il est blessé il traquera sa proie jusqu’à ce que celle-ci meure. Sanguinaire et impulsif, il vaut mieux ne pas être sans son collimateur. Alors quand Bree annonce officiellement qu’elle a tiré une croix sur sa prétendue âme sœur qui est partie depuis des années et que tout le monde pense morte, elle devient la cible du glouton, qui ne peut plus cacher son attirance pour elle. Il va vouloir la revendiquer, mais cette-dernière ne se laissera pas amadouer facilement. Elle est tout aussi butée que lui et lui fera vivre de belles angoisses.
Si l’intrigue principale se concentre sur ces deux personnages et leur amour, le lecteur n’est pas en reste car Suzanne Wright va mettre des battons dans les roues du couple. Bree va subir plusieurs tentatives de kidnappings et même d’assassinats. Qui lui en veut ? Son âme sœur disparue est-elle toujours en vie et veut se venger ? Ou bien est-ce le frère de celui-ci qui a un béguin pour Bree depuis longtemps qui ne supporte pas qu’elle lui préfère Alex ? Ou encore est-ce un membre de leur clan qui a des comptes à régler ? Beaucoup de suspects, pas beaucoup d’indices… Et si le glouton n’arrivait pas à protéger son chat de Pallas ?
Tous les personnages sont bien créés, l’univers est fascinant et le gros plus de ce premier tome est l’humour omniprésent. L’enquête pour découvrir qui en veut à Bree est bien menée, l’action est intense, on est véritablement immergé dans l’histoire.
Olympus est un coup de cœur personnel, il réunit tout ce que j’aime : de la romance tintée d’érotisme, des métamorphes, de l’action, du suspense, des rebondissements vraiment inattendus, des dialogues hilarants, des personnages obstinés et cette notion de clan, d’unité. Une petite pépite à savourer et à relire de temps en temps.
Extrait :
– Tu voulais me voir ? dit-elle en haussant un sourcil.
– Ferme la porte, rétorqua-t-il.
Merde ! son ton autoritaire l’excitait terriblement.
Elle referma sans tourner la tête parce que quitter des yeux un dangereux prédateur qui vous dévisageait aurait été une véritable idiotie. Les chats de Pallas n’étaient sans doute pas des vedettes parmi les métamorphes, mais les gloutons, eux ? Ils étaient des voleurs, menteurs, joueurs, et commençaient des bagarres sans véritable raison. Pourquoi ? Parce qu’ils en avaient envie.