L’année a été très positive pour le blog !

Déjà le site est passé sous son propre nom de domaine en novembre. L’envie de proposer un tout nouveau site à précipiter son arrivée puisqu’il était prévu seulement en janvier 2013 !

Nouveau site, nouveaux records, avec un record de visites notamment avec la parution de critiques sur 50 nuances de Grey ou encore l’article sur les séries

Voici le top 10 des articles les plus lus (ancien et nouveau site)

Les séries à regarder pour 2011/2012    
[Critique] Sexy Dance 4 – Miami Heat (2012)    
Spartacus : Gods Of The Arena    
Smallville – 10×21/22 – Finale    
Blink-182 : Neighborhoods s’annonce très bien !    
[Achat] Réplique The Mask    
Les séries à regarder pour 2012/2013    
[Critique] Waiting For Forever (2010)    
Blink-182 : qu’attendre de Neighborhoods ? (100ème article !!!)    
[Critique] Insidious (2011)

Le constat est clair : quand on parle séries, les visiteurs viennent ! Deux raisons à cela :  il y a un grand nombre de twittos sériephiles dans mes followers et le terme « séries à voir » fait partie des termes les plus recherchés. On retrouve donc loin devant avec 5 fois plus de vues que le suivant, les articles sur les séries à regarder. Etrange quand on connaît mes goûts limités, drôle quand on voit le résultat des séries plébiscitées par les sériephiles, le constat est là…

La surprise vient de Waiting for forever, petit film indé avec Rachel Bilson qui a été beaucoup recherché. Je dois être l’un des rares à l’avoir critiqué. Par contre Sexy Dance 4 est un phénomène, l’article est toujours dans le top 5 des articles les plus lus chaque jour ! Ca n’arrête pas !

La bonne surprise fut le succès de mon tryptique sur le déménagement, emménagement qui a été joliment retweeté. Ca fait plaisir de voir que les articles sur la vie de tous les jours peuvent aussi toucher d’autres personnes.

Le blog progresse de 75% niveau visites. Il était parti de bas, il est désormais dans une moyenne plutôt satisfaisante pour un blog méconnu. L’automne a été vraiment très bon avec des excellents mois de septembre et décembre avec notamment l’arrivée de la rubrique littérature et les critiques du dernier Nothomb ou le médiatique 50 Nuances de Grey.

 

Personnellement, j’espère offrir un éventail de séries et de films plus larges d’ici cet été avec l’arrivée de chroniqueurs mais comme la plupart des gens ont déjà un blog, c’est délicat. En tout cas, je suis très heureux de poursuivre l’aventure !