Blink-182 : qu’attendre de Neighborhoods ? (100ème article !!!)

Une info vient d’être dévoilée : le 27 septembre, Blink-182 revient avec leur sixième album studio titré Neighborhoods.

8 ans après l’excellent album éponyme qui nous a offert du son remarquablement emballé aux influences certaines, le groupe californien tente de revenir sur le devant de la scène.

Un premier single est disponible depuis deux jours, Up All Night :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JkoCkva-rBc&feature=player_embedded]

Sous influence BoxCar Racer et Angels and Airwaves, Blink offre un single test et nous demande simplement de croire en ce nouvel album qui se veut selon le groupe :  throwback, progressive. En gros, ce sera une sorte d’album testament, résumé ou tout autre terme voulant dire que cet album sera un pot-pourri de ce que le groupe a pu faire durant 15 ans.

Et on les croit puisqu’avec leurs side-projects (BoxCar Racer, +44 et Angels and Airwaves) le groupe a ouvert ses horizons à un large choix de sons et peut aisément offrir un album complet si ce n’est définitif !

Bien-sûr, le public est en droit d’avoir peur et se demande si cet élan d’originalité, de diversité ne va pas annihiler toute chance d’avoir plusieurs hits en puissance, beaucoup n’adhère pas à AVA, certains se demandent si le Blink-182 d’il y a quinze ans va revenir… Beaucoup de suspicions et c’est légitime.

Les fans seront déçus, contents, furieux et soulagés. Il y aura, selon Mark, du moderne, du old school, de l’inédit, bref la même chose que quand le self-titled était sorti.

Up All Night a eu de bonnes critiques générales et on attend la prochaine chanson avec impatience pour avoir définitivement un premier contact avec le projet « Neighborhoods » ! Up All Night date de plusieurs années puisque c’était déjà le single envisagé pour la reformation il y a deux ans !

Deux playlists ont été dévoilées mais toutes ont été démenties. On en sera plus dans quelques semaines. 11 titres sont prévus à cela s’ajouteront 3 titres bonus suivant les éditions (iTunes, BestBuy, international).

D’ici le début de la tournée US (Honda Civic Tour avec My Chemical Romance), une seconde chanson fera surface et deux autres devraient être jouées durant les concerts !

STAY TUNE, LOSERS !

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

3 Comments

  1. Il faut se faire une raison, le Blink 182 d’il y 15 ans, c’est finit il ne reviendra plus! Moi ça fait longtemps que j’ai compris cela. Chacun à ses expériences et ils ont évolué et grandi! Et puis maintenant ils ont de la famille donc il peuvent plus chant des chansons comme familly reunion, Mother day, etc… Ils ont plus de la trentaine maintenant. Ils veulent faire des chanson plus travaillé comme Green Day. C’est normal! Tout les groupe évolue et murie quand ils prennent de l’age! Donc maintenant c’est mort pour voir le Blink 182 dil y a 15 ans!

    Réponse
  2. ca cest sur its dead

    Réponse
  3. Ce dernier album est un peu décevant de par son originalité.
    J’ai l’impression d’écouter le 3ème album d’Angels and Airwaves, tellement le son est orienté Delonge. Bien que j’aime bien A&A, j’aurai vraiment aimé retrouver un Blink fresh.En plus, Hoppus n’est presque pas présent en vocals. Barker, lui par contre, est toujours aussi bon.
    C’est sur qu’on ne leur demandait pas du blink d’il y a 15 ans, mais là on se retrouve avec du Boxcar racer, mixé à du +44, saupoudré de A&A. Up all night en est la parfaite description.

    Réponse

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :