2001 - Que s'est-il passé en janvier 2001 ? (Wikipedia, Eve Angeli, Le Pacte des Loups...) 4618947 annee 2001 en or 3d
Actus

Que s’est-il passé en janvier 2001 ? (Wikipedia, Eve Angeli, Le Pacte des Loups…)

Il y a 20 ans, nous étions tous différents. Nous étions plus jeunes, pas nés, à l’école, au chomage, célibataire. Mais le monde ? Le monde de la culture a aussi changé en 20 ans. Voici un petit tour de l’actualité marquante de 2001.


INTERNET

Wikipédia ouvre ses portes et remplace Encarta, notre encyclopédie de référence.

AOL et Time Warner fusionnent aux Etats-Unis.

CINEMA

Jean Jacques Beineix sort son dernier film en date, Mortel Transfert. Robert Zemeckis lui, sort enfin son Seul Au Monde avec Tom Hanks. Le Placard et Le Pacte des Loups sortent sur nos écrans, deux films différents, une comédie, un film d’aventures fantastiques. L’un de Francis Veber, l’autre de Christophe Gans. Ils feront tous les deux, 5 millions d’entrées.

https://www.youtube.com/watch?v=VmbC2XZWZA8

Aux Etats-Unis, Sandra Bullock est encore en haut de l’affiche avec Miss FBI, Nicolas Cage s’essaye à la comédie familiale de Noël avec Family Man.

MUSIQUE

Garou sort Seul et devient numéro 1 en France. Nuttea nous rend dingue avec son titre Elle te rend dingue, Daddy Dj nous fait danser et Eve Angeli est chanteuse.


TELEVISION


Confessions Intimes débute sur TF1 et devient une référence dans la real tv. L’émission est alors présentée par Géraldine Carré en deuxième partie de soirée.

geraldine-carre-confessions-intimes


Aux USA, Lizzie McGuire et Parents à tout prix commencent.

Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire